nous, qui sommes-nous
et qu'est ce que nous-sommes

À propos de nous

Home > individuel  > À propos de nous > présentation de la société > cahier de charge

cahier de charge

Ce catalogue présente l'offre commerciale et technique que propose Celtel Niger S.A. aux opérateurs de réseaux de télécommunications ouverts au public et aux fournisseurs de service de télécommunications ouverts au public détenteur d’une licence afin que tous les utilisateurs des réseaux interconnectés puissent communiquer librement entre eux.

Chaque accord d'interconnexion entre Celtel Niger S.A. et un autre opérateur fait l'objet d'une convention d'interconnexion qui décrit les modalités financières, techniques, administratives et commerciales des prestations d'interconnexion.

Les tarifs communiqués dans ce catalogue s'entendent hors taxes et sont exprimés en Francs CFA HT

Les frais d’accès aux offres ou services sont ceux en vigueur à la date de leur commande.

Les tarifs donnés dans le présent catalogue s’appliquent à compter du jour de l’adoption du présent catalogue par l’Autorité de Régulation Multisectorielle (ARM), sauf décision contraire de sa part.

1. zone de couverture de l’interconnexion

La zone de couverture de l’interconnexion s’étend sur tous les endroits du territoire nigérien desservis actuellement par le réseau de Celtel Niger S.A. et sur lesquels des disponibilités ou capacités existent.

2. services et prestations fournis

Celtel Niger S.A. mettra à la disposition de chaque opérateur les services et prestations suivants :

  • Acheminement du trafic commuté ;
  • Location de capacités de transmission ;
  • Co localisation : mise à disposition de l’espace, des pylônes, de l’énergie et des points hauts.

3. offre de service d’acheminement du trafic commuté

3.1. conditions techniques

3.1.1. définitions

point d’interconnexion : Lieu où Celtel Niger S.A. établit les équipements d’interface permettant l’interconnexion avec les opérateurs des autres réseaux.

La capacité de raccordement est définie pour chaque point d’interconnexion auquel l’opérateur souhaite se raccorder. L’unité de base est le lien à 2 Mbps.

Le circuit élémentaire d’interconnexion véhiculant la voix, les données ou la signalisation est l’I.T (Intervalle de Temps) à 64 Kbps de la liaison 2 Mbps.

Le faisceau est un ensemble de circuits entre deux commutateurs. Un faisceau est caractérisé par son sens d'exploitation. S'il n'écoule les appels que dans un sens, c'est-à-dire toujours d'une extrémité A vers une extrémité B, le faisceau est dit unidirectionnel. Dans le cas contraire, il est dit bidirectionnel.

Seul le mode d'exploitation unidirectionnel est offert pour l'interconnexion avec le réseau de Celtel Niger S.A. Ce choix est justifié par le fait que Celtel Niger S.A. ne peut se porter garant que de l’efficacité du trafic qui sort de son réseau et n’est donc responsable que du dimensionnement du faisceau sortant, mais Celtel reste cependant disposé à accéder aux éventuelles demandes d’extensions dûment motivées par l’opérateur demandeur de l’interconnexion.

Le flux de trafic est sortant ou entrant pour le réseau de l’opérateur et il se caractérise par le fait que tous les appels constituant ce flux ont une même destination. Un flux est écoulé sur un même faisceau de circuits ou sur plusieurs faisceaux de circuits exploités en partage de charge.

3.1.2. description de l’offre d’interconnexion

L’accès d’interconnexion décrit dans le présent catalogue permet d’écouler le trafic d’interconnexion dans les conditions de qualité et de disponibilité techniques qui sont celles de l’ensemble des communications écoulées dans le réseau de Celtel Niger S.A.

L’interconnexion au réseau de Celtel Niger S.A. s’effectue au niveau d’un point d’interconnexion. Cette interconnexion peut être directe et/ou indirecte :

• L’interconnexion est dite directe lorsque Celtel Niger S.A. achemine, à partir du point d’interconnexion à son réseau et jusqu’à l’un de ses

abonnés desservis par son réseau ou accessible depuis son réseau, le trafic provenant d’un client de l’opérateur interconnecté. L’interconnexion directe à un point d’interconnexion de Celtel Niger S.A. permet aux clients localisés dans le réseau de l’opérateur interconnecté :

- d’accéder aux abonnés de Celtel y compris les usagers visiteurs des partenaires roaming et les usagers itinérants chez les partenaires roaming de Celtel Niger.

- d’accéder aux abonnés des autres opérateurs interconnectés avec

Celtel Niger S.A. sous réserve de l’existence d’une convention entre Celtel Niger S.A. et ces Opérateurs.

• L’interconnexion est dite indirecte lorsque Celtel Niger S.A. achemine le trafic d’un de ses abonnés desservis par son réseau au point d’interconnexion du réseau d’un autre opérateur afin de permettre à cet abonné de devenir un client de l’opérateur et d’utiliser les services de celui-ci.

En interconnexion directe, l’opérateur interconnecté amène son trafic au moyen d’un faisceau porté par des liens à 2 Mbps.

En interconnexion indirecte, le trafic de l’opérateur interconnecté est livré sur un faisceau porté par un ou plusieurs liens à 2 Mbps.

3.1.3. responsabilité du dimensionnement d’un faisceau

Chaque opérateur est responsable du dimensionnement des faisceaux d'interconnexion nécessaires pour écouler son propre trafic d’interconnexion directe et indirecte.

Pour le trafic d’interconnexion directe, les engagements de qualité de service de Celtel Niger ne prennent pas en compte le dimensionnement des raccordements écoulant le trafic en provenance de l’opérateur interconnecté.

Pour le trafic d’interconnexion indirecte, le dimensionnement des raccordements écoulant ce trafic devra garantir une efficacité minimale nécessaire à la protection du réseau de Celtel Niger S.A.

3.1.4. sécurisation du trafic d’interconnexion:

Les modalités techniques de sécurisation du trafic d’interconnexion directe et indirecte seront décrites dans la convention d’interconnexion avec l’opérateur demandeur d’interconnexion.

3.2. evolution de l’offre – obligations d’information:

Celtel Niger S.A. informera l’Autorité de Régulation et les autres opérateurs interconnectés à son réseau pour toute nouvelle création ou suppression d’un point d’interconnexion:

  • Six (06) mois à l’avance en cas de suppression d’un point d’interconnexion, avec confirmation trois (03) mois à l’avance.
  • Un (01) mois à l’avance en cas de création d’un nouveau point d’interconnexion.

3.3. tarif du trafic d’interconnexion:


Le tarif du trafic d’interconnexion est calculé conformément aux dispositions du décret n°2000-399/PRN/MC du 20 octobre 2000.

Les tarifs d’interconnexion rémunèrent l’usage effectif du réseau de Celtel Niger S.A. à partir du point d’interconnexion. Ils s’entendent hors droits et taxes et sont susceptibles d’être révisés annuellement pour tenir compte de l’évolution technique du réseau et de l’évolution des coûts supportés par Celtel Niger S.A.

Les tarifs figurant dans le présent catalogue sont établis sur la base de l’environnement économique prévalant à la date de sa publication. En cas de changement imprévu et important de cet environnement économique de nature à modifier significativement les coûts de revient des services, Celtel Niger S.A. procédera à une révision de ces tarifs conformément aux textes réglementaires en vigueur.

Le tarif d’interconnexion du trafic sur le réseau de Celtel Niger S.A. se compose:

- D’une partie variable proportionnelle au trafic écoulé taxable en nombre de minute de communication. Cette partie variable rémunère les frais d’acheminement du trafic, y compris les frais annexes d’exploitation et d’administration liés à cet acheminement.

Seuls seront facturés les temps effectifs de communication, c’est à dire les périodes comprises entre le décrochage du demandé et le raccrochage du demandeur. L’unité de compte sera la minute.

La facturation des appels sera calculée sur la base de la durée effective de communications en secondes entières indivisibles.

tarifs des appels d’interconnexion direct et indirect sur le réseau de celtel niger S.A.

- terminaison d’appel

Désignation

Tarif/minute

Terminaison d’appel en national

35 F CFA

Transit via Celtel Niger vers l’international

35 F CFA + Quote-part

 

Ce tarif est proposé sur la base d’un calcul de coût à partir d’un modèle et en tenant compte des incertitudes et risques liés à ce type d’instruments de calcul.

etablissement des comptes et décomptes:

Celtel Niger S.A. établira chaque mois un décompte du trafic d’interconnexion faisant apparaître, pour chaque catégorie d’appel:

- Le nombre d’appel par destination;

- Le volume du trafic;

- La créance de Celtel Niger S.A. sur l’opérateur interconnecté au titre du trafic d’interconnexion entrant sur le réseau de Celtel Niger S.A.;

- La dette de Celtel Niger S.A. vis à vis de l’opérateur interconnecté au titre du trafic d’interconnexion destiné au réseau de l’opérateur interconnecté;

- Le solde débiteur ou créditeur, résultant de la différence entre la dette et la créance définies ci-dessus.

4. description physique des points d’interconnexion:

4.1. points d’interconnexion:

Celtel Niger S.A. offre actuellement deux (02) points d’interconnexion ‘HQ’ et ‘Madina’. L’Autorité de Régulation et les opérateurs seront informés sans délai de la création de tout nouveau point d’interconnexion.

4.2. description des interfaces d’interconnexion:

Le protocole de signalisation utilisable à l’interface entre le réseau de Celtel et les réseaux des opérateurs est un système de signalisation N° 7 par canal sémaphore basé sur l’ISUP V4 de l’ETSI.

L’ouverture d’une liaison avec un opérateur sera précédée par une série de tests, permettant de valider la compatibilité du protocole, dont la liste et les conditions seront précisées dans la convention d’interconnexion.

5. services et fonctionnalités complémentaires:

Le service minimum assuré à l’interface d’interconnexion entre deux réseaux est le service téléphonique de base.

Les services complémentaires assurés par le réseau de Celtel Niger S.A. sont entre autres :

  • Identification / restriction du numéro appelant (CLIP/CLIR) ;
  • Renvoi d’appel ;
  • Messagerie vocale.

Celtel Niger S.A. ne peut, en aucun cas, s’engager au delà de ce qu’il propose actuellement à ses propres abonnés.

La garantie des fonctionnalités offertes dépend du niveau de qualité et des prestations offertes par les opérateurs.

6. location de capacités et infrastructures – colocalisation:

6.1. liaisons d’interconnexion:

6.1.1. description:

Celtel Niger S.A. propose une offre de liaison d’interconnexion sur chaque commutateur ouvert à l’interconnexion. La liaison d’interconnexion est composée d’un ou plusieurs liens à 2 Mbps. Cette liaison permet d’écouler le trafic d’interconnexion échangé entre Celtel Niger S.A. et l’opérateur interconnecté.

L’interface physique aboutissant chez l’Opérateur est l’interface G.703/G.704 à 2 Mbps normalisée par l’UIT-T.

La qualité de service sur les liaisons d’interconnexion est la même que celle sur le réseau de Celtel Niger S.A., notamment en terme de qualité de transmission.

Les liaisons d’interconnexion ne peuvent être assurées par Celtel Niger S.A. que dans la limite des disponibilités de l’infrastructure.

6.1.2. tarifs

Le tarif normal de la liaison d’interconnexion est composé de deux parties

 

  • Un tarif d’accès à l’offre de liaison d’interconnexion ;
  • Un tarif mensuel fonction de la distance à vol d’oiseau entre le site de l’opérateur interconnecté et le point d’interconnexion sur le réseau de Celtel Niger.

Les tarifs ci-dessus couvrent la fourniture, l’installation et la maintenance des équipements nécessaires sur le site, les moyens de transmission du site hébergeant le commutateur d’interconnexion.

Ces deux tarifs pourraient être majorés de surcoûts si des infrastructures sont spécialement crées pour l’interconnexion. Ces surcoûts comprendront:

- Les frais d’accès au service sur devis;

- Les frais d’installations sur devis;

- Les frais d’entretien sur devis;

Les prestations de modification ou suppression de faisceaux, connexion ou déconnexion de circuits, connexion de liaison de signalisation sont facturées selon le tableau ci-dessous.

Prestation demandée

Tarif unitaire

Modification ou suppression d’un faisceau d’interconnexion

265000 FCFA

Connexion ou déconnexion des circuits supportés par un lien de 2Mbits de raccordement

140000 FCFA

Connexion ou déconnexion de liaison de signalisation entre un commutateur de l’opérateur et le MSC de CELTEL

125000 FCFA

 

Les locations des liens de transmission par faisceaux Hertziens se font par Bond et par lien de capacité 2 Mbits.

6.2. liaisons louées:

Les liaisons louées sont destinées à raccorder deux sites d’un même opérateur.

Celtel Niger S.A. met à la disposition des opérateurs qui le désirent la location de capacité sur ses liaisons disponibles.

Les liaisons louées ne peuvent être assurées par Celtel Niger S.A. que dans la limite des disponibilités de l’infrastructure.

La facturation des liaisons louées est effectuée mensuellement terme à échoir.

tarif en francs CFA H.T

Le tarif normal est applicable aux opérateurs qui auront souscrit à un contrat de location de capacité sur faisceaux hertziens s’étendant sur une durée minimale de deux ans.

liste des principales arteres de transmission de celtel

Dans cette liste des liaisons de transmission des circuits point-à-point peuvent être offerts.

Ce tableau indique la position des extrémités des liaisons louées. Dans ce tableau figure uniquement les liaisons interurbaines; mais Celtel signale qu’il est possible de disposer de liaisons urbaines toujours dans la limite des disponibilités du réseau.

description


Les liaisons louées sont notamment destinées à permettre aux opérateurs interconnectés de relier entre elles certaines de leurs installations, afin de d’écouler du trafic entre elles.

Celtel propose la location de deux types de liaisons:

 

  • Les liaisons urbaines: réalisées par faisceaux hertziens;
  • Les liaisons interurbaines: réalisées par faisceaux hertziens.

L’offre de Celtel comporte d’une part des liaisons de 2 Mbits/s et d’autre part des circuits numériques à 64 Kbits/s. La disponibilité de cette offre sera fonction des capacités installées et utilisées sur le réseau de Celtel.

tarifs


La tarification couvre la fourniture, l’installation, et la maintenance des équipements constitutifs de la liaison, y compris les matériels fournis et installés par Celtel sur le ou les sites du client.

Les tarifs proposés pour les différents types de liaisons louées sont faits, soit par circuit ou par groupe de circuits.

Le tarif est composé de deux parties:

 

  • Un tarif fixe d’accès à l’offre de liaisons louées (correspondant aux frais de raccordement);
  • Un tarif annuel, qui est fonction, pour les liaisons radioélectriques, de la distance à vol d’oiseau d’une extrémité de la liaison à l’autre extrémité en suivant l’architecture du réseau de Celtel. Ce tarif s’entend pour un engagement de location d’au moins deux ans.

Pour des liaisons temporaires dont la durée de location est inférieure à deux ans, il sera appliqué un tarif de 1,20 fois le tarif normal.

frais d’accès au service en FCFA hors taxe

Désignation

Liaison à 2Mbits/s

Liaison à 64 Kbits/s

Transmission nationale urbaine

750.000

300.000

Transmission interurbaine

750.000

300. 000

Raccordement au site du client

Sur devis

Sur devis

 

Il faut préciser que les frais d’accès au service sont payés une fois pour toute;

tarif de location d’une liaison urbaine (FCFA HT)

Nature des circuits loués

Prix unitaire du circuit et par an

Un circuit de 64 Kbits/s

1 800000

2 M bits

12 000000

 

 

tarif de location d’une liaison interurbaine (FCFA HT)

Nature des circuits loués

Prix unitaire du circuit et par an

Un circuit de 64 Kbits/s

1 800000+3.000/Km

2 M bits

9 600000 + 3.000/Km

 

 

liste des liaisons interurbaines

Artère de transmission

Capacité de la liaison/capacité utilisée

Nombre de bonds

Longueur totale

Banifandou-Fillingue

48 E1/27 E1

5

152,683 Km

Bonkoukou-Gaya

8 E1/ 6 E1

10

235,633 Km

Konni-Maradi

48E1/ 47 E1

6

204,170 Km

Diffa-Maine

16 E1/8E1

2

64,746 Km

Diffa-Nguinguimi

8 E1/4 E1

3

116,422 Km

Recasement-Gothey

48 E1/32 E1

2

65,899 Km

Airport-Say

8 E1 / 7 E1

2

46,573 Km

Zamercy-Tapoa

8 E1/ 6 E1

3

69,503 Km

Gothey-Ouallam

8 E1/ 3 E1

3

75,887 Km

Balayara-Birni

8 E1/ 5 E1

3

78,639 Km

Gothey-Bankilare

8 E1/ 6 E1

4

122,46 Km

Maradi-Zinder

48 E1/ 37 E1

7

206,30 Km

Takeita-Magaria

8 E1/

3

90,060 Km

Konni-HQ

126 E1/ 68 E1

16

348,48

Zamercy-Makalondi

8 E1/ 6 E1

2

60,54 Km

Konni-Tahoua

63E1/17 E1

4

121,51 Km

 

6.3. colocalisation

6.3.1. description et conditions techniques

Un opérateur qui souhaite héberger ses équipements dans des locaux appartenant à Celtel Niger S.A., ou occuper ses terrains ou encore utiliser ses pylônes ou points hauts pour l’installation d’antennes, peut le faire dans la limite des possibilités techniques et des disponibilités en capacité d'hébergement du site.

Celtel Niger S.A. donnera sa réponse sur les modalités, la faisabilité et le délai de réalisation de l’offre de Colocalisation dans un délai maximal d’un mois conformément à la réglementation en vigueur après la réception de la demande de Colocalisation. En cas de réponse favorable, une convention de location sera signée par les deux parties.

L’opérateur est responsable de l’installation, l’exploitation et la maintenance de ses équipements. Les équipements hébergés doivent respecter les normes techniques fixées par Celtel Niger S.A. dans la convention d’interconnexion. Ces normes font, en général, référence aux spécifications de l’ETSI. Ces normes couvrent les aspects suivants :

  • Conformité aux interfaces ;
  • Conformité à l’environnement.

Le reste des modalités sera précisé dans la réponse de Celtel Niger S.A. sur la faisabilité. Les conditions de fourniture du service de Colocalisation seront décrites dans la convention d’interconnexion.

6.3.2. tarifs:

Les tarifs ci-dessous ne s’appliquent pas aux équipements terminaux (extrémité de la liaison d’interconnexion) nécessaires pour l’établissement des liaisons servant pour acheminer le trafic d’interconnexion.

La facturation du service de Colocalisation est effectuée mensuellement terme à échoir.

Les prix de location proposés par CELTEL:

Prestations

Unité

Tarifs annuels en F.CFA

Bâtiment non climatisé

Mètre carré

60000 /m2 /an

Bâtiment climatisé

Mètre carré

80 000 /m2/an

SHELTER

Mètre carré

Sur devis

Terrains nus

Mètre carré

Sur devis

Energie

Kwh fourni par NIGELEC

Tarif du kwh NIGELEC X 1,2

Energie

Kwh fourni par une source de Celtel Niger S.A.

Tarif du kWh x1,2

 

pylône (par antenne et par mètre de hauteur)

Infrastructure (pylône support d'antenne)

0- 50 m

51-100 mètres

101-150 mètres

151-200 mètres

Tarifs/mensuels

50 000

60 000

80 000

100 000

 

7. conditions techniques relatives à la qualité de service:

7.1. qualité de bout en bout:


Celtel Niger S.A. fera ses meilleurs efforts afin d’atteindre des niveaux de qualité de service conformes aux standards internationaux.

 

7.2. qualité numérique:


Conformément aux principes d’allocation indiqués dans les recommandations de l’UIT, la qualité de transmission des réseaux tiers exprimée en termes de SAE (secondes avec erreurs) et SGE (secondes gravement erronées) devra respecter des niveaux de qualité qui seront précisés dans la convention d’interconnexion.

 

7.3. qualité de l’écoulement du trafic:


Dans le cas de l’interconnexion directe, Celtel Niger S.A. s’engage à assurer sur son réseau les conditions de qualité de service telles que fixées dans son cahier des charges. Les indicateurs de qualité de service seront précisés dans la convention d’interconnexion.

 

8. procédure des essais et de relève des dérangements:

8.1. essais d’interconnexion:

Pour s'assurer du bon fonctionnement de l'interconnexion, les essais de compatibilité et de validité de la signalisation CCITT N° 7 seront effectués conformément aux recommandations de l’UIT. Ces essais seront effectués de part et d’autre séparément ou conjointement par Celtel Niger S.A. et l’opérateur conformément aux modalités qui seront définies dans la convention d’interconnexion.

8.2. exploitation et maintenance:

Chaque partie est tenue d'assurer la maintenance de ses propres équipements.

Concernant les équipements communs à Celtel Niger S.A. et à l’opérateur, la maintenance sera assurée conjointement par les équipes des deux parties sur la base de procédures et de plannings de maintenance définis d’un commun accord. Les procédures d’interventions et de relève des dérangements seront définies dans la convention d’interconnexion. Au sens du présent catalogue, les équipements communs sont ceux qui ont fait l’objet d’un investissement commun entre Celtel Niger S.A. et l’opérateur.

9. planification et programmation des interconnexions:

Afin de procéder à une planification optimisée des ressources nécessaires à la mise en oeuvre des interconnexions, et dans le but de garantir une bonne adéquation des dimensionnements du réseau au trafic d'interconnexion, Celtel Niger S.A. et l’opérateur mettront en oeuvre les modalités de planification, de programmation et de réalisation des interconnexions définies dans la convention d'interconnexion.

10. description de l'ensemble du reseau de celtel niger S.A

a) description du réseau de celtel niger S.A.:

Celtel Niger S.A. possède un réseau GSM faisant parti des 22 opérations du Groupe Celtel International.

le réseau celtel niger S.A. est structuré comme suit:

  • 2 MSC Server au HQ (MSC HQ1 & MSC HQ2)- contrôlant respectivement: MGwHQ1 & MGwHQ2 et MGwHQ3; avec une capacité Hardware de 504 E1schacun.
  • 2 MSC Server à Madina (MSC MD1 & MSC MD2) contrôlant aussi respectivement le MGwMD1 et MGwMD2 avec une capacité Hardware chacun de 504 E1;
  • Le BSS comporte 16 BSCs Alcatel et 2 BSC Ericsson;
  • La transmission dans le réseau se fait par FH ou par VSAT;
  • Un total de 270 liaisons PDH, 22 SDH et 7 liaisons VSAT dont 4 VSAT vers l’international.

 

2 BSC ericsson A 11 (512 cell max) à niamey qui supporte actuellement 64 sites BTS qui sont:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

AEROGARE

2,180305556

13,47575

36

Urbain

AIRPORT

2,18389

13,4694

50

Urbain

AEROPRT

2,1794

13,4812

10

Urbain

ANAB

2,10066

13,52282

50

Urbain

BALAFON

2,123

13,5175

30

Urbain

BANIFANDOU

2,11155

13,539

50

Urbain

BOBIEL

2,092333333

13,56066667

36

Urbain

BONKANEY

2,135

13,5358

30

Urbain

BOUKOKI

2,117555556

13,53088889

50

Urbain

BANIZUMBU

2,12869444

13,5578056

50

Urbain

CELECMI

2,13143

13,54264

36

Urbain

CONTAINER

2,130583333

13,52916667

50

Urbain

COOPERATION

2,09803

13,5145

30

Urbain

CORNICHE

2,08474

13,51968

50

Urbain

DAGODA

2,1556666

13,4886944

36

Urbain

DARSALAM

2,10213889

13,54605556

36

Urbain

EAMAC

2,096777778

13,52080556

50

Urbain

NORD FAISCEAU

2,11555

13,57611

50

Urbain

FAMEYE

2,146611111

13,51308333

36

Urbain

FNIS

2,08072

13,52416

36

Urbain

FRANCOPHONIE

2,102138889

13,56775

36

Urbain

GARBADO

2,138939

13,5246

36

Urbain

GAWADO

2,17819444

13,4595

40

Urbain

GAWEYE

2,10375

13,483722

50

Urbain

GRANDHOTEL

2,112555556

13,50422222

36

Urbain

GUESTHOUSE

2,1185

13,502388

50

Urbain

INDUSTRIE

2,128357

13,49532

36

Urbain

ISSABERI

2,101611111

13,53258333

36

Urbain

KARAJE

2,08727778

13,4950833

36

Urbain

KOUBIA

2,06105

13,55056

50

Urbain

KOWEIT

2,13342

13,5025

36

Urbain

KWARAKANO

2,07747

13,5326

50

Urbain

LAKO

2,121087

13,523917

36

Urbain

LAKROUSSOU

2,11922

13,5115

36

Urbain

LAZARE

2,11439

13,55834

50

Urbain

LIBERTE

2,11558

13,51651

36

Urbain

LOSSA GOUNGOU

2,042694444

13,53605556

36

Urbain

MADINA

2,12616

13,5373

36

Urbain

MARCHE

2,12861

13,5097

30

Urbain

MOSQUE

2,12964

13,518

36

Urbain

NEWHQ

2,14447

13,4905

38

Urbain

NY2000

2,16638

13,51341

36

Urbain

OLYMPIC

2,12

13,5467

50

Urbain

ORTN

2,09844444

13,53822222

36

Urbain

PARK

2,06611

13,53416

50

Urbain

PLATEAU

2,09509

13,5299

36

Urbain

POUDRIERE

2,13864

13,50888

50

Urbain

RECASEMENT

2,08611

13,5378

50

Urbain

RIYAD

2,08108

13,54836

50

Urbain

Rte_FILINGUE

2,183416667

13,52280556

50

Urbain

SAGA

2,144083

13,467277

36

Urbain

SOREY

2,25175

13,437

50

Urbain

STADE

2,10833

13,5322

30

Urbain

TALAGE

2,15411

13,49953

50

Urbain

TERMINUS

2,115

13,5064

36

Urbain

TONDIBIA

2,0135

13,561083

50

Urbain

TOURBOUNANI

2,14573

13,53706

50

Urbain

UGAN

2,116

13,5142222

36

Urbain

UNIVERSITE

2,088331

13,48953

36

Urbain

USA

2,075333333

13,5275278

50

Urbain

WADATA

2,14406

13,5198

36

Urbain

YANTALA

2,09098

13,5254

36

Urbain

YASMINA

2,09063889

13,5307222

50

Urbain

ZONGO

2,10791

13,5131

36

Urbain

 

4 BSCs alcatel à niamey qui supportent 73 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

Abala

3,432

14,938

70

Rural

AmirouKoira

1,4516

14,2198

50

Urbain

Ayorou

0,9183

14,7359

60

Rural

Balleyara

2,9508

13,7825

60

Rural

Bana

3,5484

12,0599

60

Outdoor

Bandio

1,1192

13,8892

60

Rural

Banibangou

2,7037

15,0464

60

Rural

Banikossey

2,7

13,7

60

Rural

Bankilare

0,7215

14,5988

50

Rural

Bastos

3,2029

13,0561

50

Urbain

Bilma

12,9171

18,6877

50

Rural

Birni Gaoure

2,9137

13,0853

50

Rural

Bolbol

3,5721

12,9623

90

Rural

Bonkoukou

3,2242

13,9983

90

Rural

Boukanda

2,0477

13,9104

70

Rural

Boureimi

3,7373

13,1729

50

Rural

Damana

3,0763

13,8993

50

Outdoor

Dantiandou

2,7608

13,4111

70

Rural

Darey

2,994

15,1274

100

Rural

Dargol

1,2432

13,9225

50

Rural

Dirkou

12,894

19,0033

50

Rural

Djoundjou

3,5423

12,6235

70

Rural

Dolbel

0,2863

14,6114

80

Outdoor

Dosso

3,1978

13,0439

50

Urbain

Dossorep

3,1643

13,0495

90

Rural

Doutchi

4,0383

13,6383

50

Rural

Fabiji

2,8633

12,9126

50

Outdoor

Falmeye

2,8503

12,5945

50

Outdoor

Falwal

3,588

13,5199

70

Rural

Filingue

3,3268

14,3537

100

Rural

Gaya

3,44

11,8852

50

Urbain

Gofo

4,1522

13,5208

80

Rural

Gotheye

1,565

13,848

55

Rural

Guecheme

3,8733

12,9042

50

Rural

Hamdallaye

2,4039

13,56

80

Rural

Itchiguine

3,3941

14,0789

50

Outdoor

Karakara

3,632

12,801

50

Rural

Karma

1,821

13,6784

60

Rural

Kiota

2,957

13,2935

90

Rural

Kobadie

1,867

13,217

50

Outdoor

Kollo

2,3111

13,3424

70

Rural

Komabangou

1,0494

14,0906

70

Rural

Kore

3,9083

13,3008

60

Rural

Koure

2,5943

13,325

50

Rural

Koygolo

3,0093

13,4834

70

Outdoor

Larba

1,5591

13,7031

50

Rural

Loga

3,2344

13,6166

70

Rural

Makalondi

1,6828

12,8267

50

Rural

Malgorou

3,3376

12,3836

50

Rural

Mehana

1,1225

14,3847

55

Rural

Mokko

3,27

13,1706

60

Rural

Ngourti

13,1833

15,3167

50

Rural

Ouallam

2,0862

14,3096

50

Rural

OuallamRep

1,7336

14,2411

50

Rural

Ouna

3,15

12,168

100

Outdoor

Sabon Birni

3,5935

11,8793

80

Rural

Sambera

3,05

12,368

80

Outdoor

Samira

1,2121

13,4205

70

Rural

Sanam

3,9153

14,8352

100

Outdoor

Say

2,3634

13,0996

70

Rural

Simiri

2,1369

14,1385

50

Outdoor

Tamou

2,1756

12,7511

70

Rural

Tapoa

2,4244

12,4769

50

Rural

TapoaRep

2,2669

12,5931

50

Rural

Tegue

0,5351

14,6559

70

Outdoor

Tera

0,7518

14,0073

60

Urbain

TibiriD

4,0003

13,1089

50

Rural

Tillabery

1,4509

14,2057

70

Urbain

Torodi

1,7906

13,1069

85

Rural

Toukounous

3,303

14,509

70

Rural

Yatakala

0,3756

14,7923

50

Outdoor

Yelou

3,5833

12,25

90

Rural

Zamercy

2,1839

13,0436

85

Rural

 

2 BSC alcatel à maradi qui supportent actuellement 39 sites BTS:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur Pylône

Shelter

AgeKoria

6,79

14,3383

50

Outdoor

Aguie

7,7788

13,5035

50

Rural

Amoumoune

7,3875

14,2657

80

Outdoor

Attantane

7,5213

14,0425

50

Outdoor

Bangui

6,1969

13,6747

50

Rural

Bildi

7,095

13,5085

50

Urbain

Chadakori

6,9874

13,6744

50

Outdoor

Dakoro

6,7671

14,5022

80

Rural

Dan Koulou

7,232

14,4664

70

Outdoor

Dan Mairo

7,3141

13,8877

50

Rural

DanGoulbi

6,5547

13,9606

50

Outdoor

Danissa

7,2584

13,1352

100

Rural

DanKada

7,6339

13,5333

100

Rural

Dansofo

7,1176

13,4834

70

Urbain

Doukou

6,3214

13,8556

100

Rural

Gabi

7,0354

13,2413

50

Outdoor

Gawaro

7,4167

13,35

50

Outdoor

Gazaoua

7,9125

13,5253

50

Outdoor

Guidan Roumji

6,6955

13,6651

100

Rural

Guidan Wari

7,2346

14,1363

70

Rural

Issaouane

7,9169

14,0067

50

Outdoor

KanemB

7,8296

13,8682

30

Rural

Kona

8,0587

13,541

50

Rural

Korahane

6,566

14,567

90

Outdoor

Kornaka

6,9013

14,094

100

Rural

Madarounfa

7,162

13,2961

50

Rural

Manzou

6,3153

14,0336

70

Outdoor

Maradi

7,1069

13,4922

60

Urbain

OungouaIndaka

7,09069

13,49358

50

Urbain

Mayahi

7,6745

13,9509

70

Rural

Ourafane

8,1336

14,0679

70

Rural

Sabon Machi

6,9795

13,8808

50

Rural

Sarkin Yama

6,9766

13,4241

70

Outdoor

Souloulou

6,4207

13,6149

50

Rural

Tchadoua

7,4514

13,5487

36

Rural

Tchake

7,6083

14,1544

50

Rural

Tessaoua

7,9908

13,7544

100

Rural

Tibiri

7,0573

13,5665

50

Rural

Zaria

7,1128

13,5104

30

Urbain

 

2 BSC alcatel à diffa qui supportent actuellement 12 BTSs:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Baroua

13,1741

13,8781

50

Outdoor

Bosso

13,31

13,6986

100

Rural

Bouti

11,3333

13,9667

70

Outdoor

Cheri

11,3849

13,4258

50

Outdoor

Chetimari

12,4129

13,1895

50

Rural

Diffa

12,6158

13,3272

50

Urbain

Djajeri

11,5096

13,5931

50

Outdoor

Gueskerou

12,8425

13,4839

80

Rural

Kabelewa

12,9552

13,9455

90

Rural

Kelakam

11,7438

13,559

100

Outdoor

Maine

12,0278

13,2198

50

Rural

Nguigmi

13,1119

14,2561

50

Rural

 

2 BSC alcatel à konni qui supportent 36 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Abalak

6,279

15,4527

50

Rural

Badaguichiri

5,3686

14,5131

100

Rural

Bambey

5,0848

14,7186

70

Outdoor

Bouza

6,0431

14,4194

50

Rural

Dabnou

5,3562

14,1565

60

Rural

Dan Gona

5,0311

14,2527

70

Outdoor

Dankassari

4,3831

13,7225

70

Rural

DoleKazonan

5,2454

13,784

50

Urbain

Doubelma

3,8408

14,0269

70

Rural

Galmi

5,6654

13,9692

60

Rural

Ibessetane

5,8762

15,3315

70

Outdoor

Ibohamane

5,9252

14,7963

100

Outdoor

Ilighader

5,9519

15,5442

70

Outdoor

Illela

5,2461

14,4581

50

Rural

Kakou

5,3186

13,9322

100

Rural

Kaou

5,7261

15,4137

70

Outdoor

Kaoura

5,6625

14,4547

100

Outdoor

Karofane

6,1511

14,3136

60

Rural

Keita

5,7711

14,7581

80

Rural

Kirya

4,3545

14,0549

100

Rural

Konni

5,2533

13,7972

50

Urbain

Laba

5,9392

14,6189

80

Rural

Madaoua

5,9597

14,0711

60

Rural

Malbaza

5,5069

13,9625

70

Rural

Massalata

5,2044

13,7842

100

Rural

Matankari

4,0023

13,7668

36

Rural

Ourno

6,449

14,301

70

Outdoor

Sabon Guida

5,904

13,929

50

Outdoor

Sabonga

5,6492

14,1801

100

Outdoor

Tabalak

5,6485

15,0831

70

Rural

Tama

5,7726

14,2765

60

Outdoor

Tamaske

5,6454

14,8637

60

Rural

Tchinta

5,8222

15,9083

50

Rural

Tebaram

4,4594

14,8396

50

Outdoor

Tsernaoua

5,3456

13,8958

50

Rural

Yaya

4,76

13,84

90

Rural

 

2 BSC alcatel à tahoua qui supportent 13 sites qui suivent:

 

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Adouakihi

5,2601

14,8857

50

Urbain

Afala

5,2452

15,1269

50

Rural

AyaRaggoua

5,2597

14,8919

50

Urbain

Bagaroua

4,3458

14,6419

80

Outdoor

Cadre

5,2483

14,8931

40

Urbain

Chagnassou

4,7378

14,4603

80

Outdoor

Collectivite

5,2584

14,9012

50

Urbain

Jibale

5,9799

14,4994

100

Outdoor

Tabotaki

6,1554

14,6246

100

Outdoor

Tahoua

5,2717

14,8908

50

Urbain

Takanamat

4,7801

15,1323

50

Outdoor

Taza

5,2016

15,3602

70

Outdoor

Telemses

4,7755

15,6278

100

Outdoor

 

2 BSC alcatel à zinder qui supportent 40 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

Aroungouza

8,9492

14,0353

50

Outdoor

Bakin Birji

8,7878

14,2658

50

Outdoor

Bande

8,8863

13,1798

50

Rural

Banibiye

8,9692

13,8121

50

Urbain

Belbeji

8,0006

14,6853

100

Outdoor

Birni

8,9981

13,7978

30

Urbain

Boune

10,142

13,5205

100

Outdoor

Damagaram Takaya

9,4833

14,1333

100

Rural

Dogo

9,0108

13,4892

50

Outdoor

Dungass

9,3333

13,05

70

Rural

Gangara

8,4993

14,6628

100

Outdoor

Goudoumaria

11,1868

13,7141

100

Outdoor

Goure

10,2722

13,9888

70

Rural

Guidiguir

9,8283

13,6731

70

Rural

Guidimouni

9,5

13,6833

100

Rural

Jaguindi

8,9811

13,8243

50

Urbain

KafinBaka

8,6685

13,1739

80

Rural

Kargueri

10,4271

13,4448

70

Outdoor

Kazoe

9,9711

14,2211

90

Rural

Kilakina

10,752

13,7239

70

Outdoor

Kissambana

9,3261

13,7036

50

Outdoor

Korgom

8,2567

13,4562

70

Rural

Koundoumaoua

8,3636

13,6701

50

Outdoor

Magaria

8,9117

13,0008

70

Rural

Maimoujia

8,2919

13,1756

50

Rural

Malawa

9,6113

13,0348

50

Rural

Matameye

8,4806

13,4261

80

Rural

Mirria

9,1611

13,7171

80

Rural

Sabon Kafi

8,7476

14,6481

100

Outdoor

Soubdou

10,5421

13,8158

50

Outdoor

Takieta

8,5331

13,6836

50

Rural

Tanout

8,8897

14,9714

50

Rural

Tinkim

8,9644

12,8836

50

Outdoor

Tirmini

8,7911

13,7725

50

Outdoor

Tsatsounbouroum

8,4939

13,1181

50

Outdoor

Wacha

9,2833

13,3667

50

Rural

Yagadji

8,394

14,353

100

Outdoor

Yekoua

8,6768

13,0401

50

Rural

Zermou

9,3181

13,8684

90

Rural

Zinder

8,9872

13,8064

60

Urbain

 

1 BSC alcatel à agadez qui supporte 7 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Agadez

7,9992

16,9767

50

Urbain

Agadez II

7,9900

16,9719

50

Urbain

Assaouas

7,4480

16,8500

70

Rural

Dagamanet

7,9736

16,9586

36

Urbain

Ingal

6,9167

16,2833

50

Rural

Sabon Gari

8,0112

16,9770

50

Urbain

Tchiro

7,8321

17,2663

70

Rural

 

1 BSC alcatel à arlit qui supporte 3 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Akokan

7,3411

18,7122

50

Urbain

Arlit

7,383

18,7372

50

Urbain

Carré

7,4004

18,7403

50

Urbain

 

1 répéteurs GSM

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Kantché

8,4628

13,5408

20m

Rural

 

11. planification et programmation des interconnexions:

Un opérateur qui souhaite s'interconnecter au réseau de Celtel Niger S.A peut choisir de réaliser lui même sa liaison d'interconnexion jusqu'au MSC de Celtel, point frontière de responsabilité de chaque partie, en termes de propriété et d'exploitation-maintenance. En ce point d'interface entre le réseau des deux parties, point situé sur le domaine public et désigné par Celtel ou par une voix plus autorisée, la liaison d'interconnexion de l'opérateur est connectée à une liaison d'interconnexion de Celtel Niger S.A aboutissant à la salle de transmission ou éventuellement au répartiteur MIC du MSC.

Pour l'accès au MSC, la capacité minimale nécessaire est de 2 Mbits/s ou un E1.

L'offre d'interconnexion est réservée à des BPN ne supportant que du trafic d'interconnexion, ou au service d'aboutement de liaisons louées.

L'offre d'interconnexion est disponible dans la limite de la capacité technique et des capacités d'hébergement du site considéré à accepter ce raccordement.

Celtel Niger S.A donnera sa réponse sur la faisabilité et le délai de réalisation de l'offre d'interconnexion au plus tard un mois après la réception de la demande d'interconnexion.

La durée minimale d'interconnexion est de deux (02) ans.

>annexes:

annexe 1: Points d'interconnexion de Celtel Niger S.A.:

Nom du point d’interconnexion

Lieu d’installation

Capacité (E1)

MSCHQ1- MGw HQ1 et MGwHQ2

Niamey HQ

MGWHQ1:504

MGWHQ2:504

MSCHQ2- MGwHQ3

Niamey HQ

MGwHQ3:504

MSCMD1-MGwMD1

Niamey Medina

MGwMD1:504

MSCMD1-MGwMD2

Niamey Medina

MGwMD2:504

 

annexe 2: liaisons par fibre optique.

Pour le moment Celtel Niger S.A. ne dispose pas de liaisons par fibre optique.

annexe 3: liaisons satellite.

liaison VSAT sur les BSC de niamey:

  • Arlit
  • Dirkou/Bilma

annexe 4

liste des centres de celtel ouverts a la colocalisation

Centre

Ville /localité

Surface du local (m2)

Présence de climatisation

Autres caractéristiques

Aéroport

Niamey

25

Oui

 

Agadez

Agadez

336

Oui

 

Arlit

Arlit

450

Oui

 

Balafon

Niamey

162

Oui

 

Bani Fandou

Niamey

300

Oui

 

Cooperation

Niamey

168

Oui

 

Dan Issa

Dan Issa

550

Oui

 

Dosso

Dosso

324

Oui

 

Gaya

Gaya

450

Oui

 

Konni

Konni

500

Oui

 

Kwarakano

Niamey

196

Oui

 

Maradi

Maradi

400

Oui

 

New HQ

Niamey

1000

Oui

 

Plateau

Niamey

150

Oui

 

Tahoua

Tahoua

300

Oui

 

Terminus

Niamey

250

Oui

 

Tessaoua

Tessaoua

625

Oui

 

Wadata

Niamey

215

Oui

 

Zinder

Zinder

440

Oui

 

Dan Kada

Dan Kada

625

Oui

 

Takeita Rep

Takeita

625

Oui

 

Malbaza

Malbaza

270

Oui

 

Nguigmi

Nguigmi

225

Oui

 

Aguie

Aguie

225

Oui

 

Madina

Madina

150

Oui

 

Matameye

Matameye

324

Oui

 

Mirria

Mirria

324

Oui

 

Magaria

Magaria

270

Oui

 

Kafin Baka

Kafin Baka

324

Non

 

Gidan Roumji

Gidan Roumji

400

Oui

 

Madaoua

Madaoua

400

Oui

 

Illela

Illela

225

Oui

 

Mayahi

Mayahi

331

Oui

 

Tillaberi

Tillaberi

324

Oui

 

Diffa

Diffa

225

Oui

 

Lako

Niamey

163

Oui

 

Lakroussou

Niamey

152

Oui

 

Mosquee

Niamey

252

Oui

 

Koweit

Niamey

171

Oui

 

Doutchi

Doutchi

250

Oui

 

Zongo

Niamey

150

Oui

 

Universite

Niamey

200

Oui

 

Doukou

Doukou

400

Oui

 

Magaria K

Magaria K

400

Oui

 

Kakou

Kakou

400

Oui

 

Badaguichiri

Badaguichiri

400

Oui

 

Tchadoua

Tchadoua

152

Oui

 

Birni

Zinder

142

Oui

 

Zaria

Maradi

142

Oui

 

Tibiri

Tibiri

176

Oui

 

Bouza

Bouza

152

Oui

 

Stade

Niamey

142

Oui

 

Bonkaney

Niamey

160

Oui

 

Hamdallaye

Hamdallaye

199

Oui

 

Balleyara

Balleyara

176

Oui

 

Karofan

Karofan

176

Oui

 

Banikossoye

Banikossoye

190

NON

Panneaux Solaire

Tamaske

Tamaske

176

Oui

 

Keita

Keita

199

Oui

 

Marche

Niamey

119

Oui

 

Recasement

Niamey

148

Oui

 

Airport

Niamey

166

Oui

 

Kalfou

Kalfou

176

Oui

 

Karma

Karma

183

Oui

 

Gotheye

Gotheye

183

Oui

 

Say

Say

183

Oui

 

Dargol

Dargol

152

Oui

 

Kollo

Kollo

183

Oui

 

Garbougna

Garbougna

164

Oui

 

Tera

Tera

183

Oui

 

Olympic

Niamey

166

Oui

 

Ouallam

Ouallam

176

Oui

 

Ouallam Rep

Rural

200

NON

Panneaux Solaire

Goure

Goure

200

Oui

 

Kornaka

Kornaka

341

Oui

 

Dakoro

Dakoro

200

Oui

 

Chetimari

Chetimari

163

Oui

 

Maine

Maine

152

Oui

 

Korgom

Korgom

200

Oui

 

Mai Moujia

Mai Moujia

200

Oui

 

Bonkoukou

Bonkoukou

256

Oui

 

Loga

Loga

183

Oui

 

Filingue

Filingue

345

Oui

 

Mehana

Mehana

183

Oui

 

Kiota

Kiota

200

Oui

 

Ayorou

Ayorou

176

Oui

 

Bankilare

Bankilare

166

Oui

 

Matankari

Matankari

200

Oui

 

Gueskerou

Gueskerou

246

Oui

 

Faloual

Faloual

200

Oui

 

Tahoua II

Tahoua

152

Oui

 

Bosso

Bosso

104

Oui

 

Kabelewa

Kabelewa

321

Oui

 

Tanout

Tanout

200

Oui

 

Tchinta

Tchintabaraden

272

Oui

 

Kore

Kore Mairoua

200

Oui

 

Guecheme

Guecheme

200

Oui

 

Tibiri Doutchi

Tibiri Doutchi

200

Oui

 

Birni Gaoure

Birni Gaoure

200

Oui

 

Torodi

Torodi

246

Oui

 

Makalondi

Makalondi

176

Oui

 

Zamercy Rep

Zamercy

263

Oui

 

Park

Niamey

166

Oui

 

Tamou

Tillaberi

183

Oui

 

Tapoa Rep

Tillaberi

107

NON

Panneaux Solaire

Tapoa

Tillaberi

152

Oui

 

Agadez II

Agadez

200

Oui

 

Dirkou

Agadez

200

Oui

 

Liberte

Niamey

200

Oui

 

Yantala

Niamey

200

Oui

 

Garbado

Niamey

200

Oui

 

Industrie

Niamey

200

Oui

 

Akokan

Agadez

200

Oui

 

Tchiro

Agadez

200

Oui

 

Karakara

Karakara

200

Oui

 

Djoundjou

Djoundjou

200

Oui

 

Malgorou

Malgorou

200

Oui

 

Bilma

Bilma

200

Oui

 

Poudriere

Niamey

200

Oui

 

Yelou

Dosso

166

Oui

 

Bangui

Maradi

166

Oui

 

Kanan Bakache

Maradi

200

Oui

 

Talladje

Niamey

200

Oui

 

Riyad

Niamey

200

Oui

 

Lazare

Niamey

200

Oui

 

Madarounfa

Madarounfa

200

Oui

 

Laba

Laba

200

Oui

 

Komabangou

Komabangou

200

Oui

 

Yaya

Tahoua

4156,8

Oui

 

Massalata

Tahoua

4156,8

Oui

 

Dan Kassari

Dosso

199,75

Oui

 

ORTN

Niamey

200

Oui

 

Daressalam

Niamey

200

Oui

 

Celecmi

Niamey

200

Oui

 

Tourbounani

Niamey

200

Oui

 

Sorey

Dosso

200

Oui

 

Sabon Birni

Dosso

200

Oui

 

Guidan Wari

Maradi

200

Oui

 

Dungas

Zinder

200

Oui

 

Tsernaoua

Tahoua

200

Oui

 

Toukounous

Tillaberi

200

Oui

 

Abalak

Tahoua

200

Oui

 

Zermou

Zinder

200

Oui

 

Wacha

Zinder

200

Oui

 

Ourafane

Maradi

200

Oui

 

Gofo

Dosso

200

Oui

 

Larba

Tillaberi

200

Oui

 

Damagaram Takaya

Zinder

200

Oui

 

Kona

Maradi

200

Oui

 

Takeita

Zinder

200

Oui

 

Koure

Dosso

200

Oui

 

Guidimouni

Zinder

200

Oui

 

Guidiguir

Zinder

200

Oui

 

Souloulou

Maradi

200

Oui

 

Malawa

Zinder

200

Oui

 

Dan Mairo

Maradi

200

Oui

 

Bande

Zinder

200

Oui

 

Yekoua

Zinder

200

Oui

 

Tchake

Maradi

200

Oui

 

Sabon Machi

Maradi

200

Oui

 

Bouremi

Dosso

200

Oui

 

Niamey 2000

Niamey

200

Oui

 

Kobadie

Tillaberi

200

Oui

 

Dantiandou

Dosso

200

Oui

 

Bolbol

Dosso

200

Oui

 

Abala

Tillaberi

200

Oui

 

Boukanda

Tillaberi

200

Oui

 

Doubelma

Dosso

200

Oui

 

Samira

Tillaberi

200

Oui

 

Galmi

Tahoua

200

Oui

 

Assaouas

Agadez

200

Oui

 

Ingal

Agadez

200

Oui

 

Dabnou

Tahoua

200

Oui

 

Tabalak

Tahoua

200

Oui

 

Fabidji

Dosso

200

Oui

 

Falmey

Dosso

200

Oui

 

Darey

Tillaberi

200

Oui

 

Banibangou

Tillaberi

200

Oui

 

Aroungouza

zinder

200

Oui

 

Bakin Birdji

zinder

200

Oui

 

Sabon Kafi

zinder

200

Oui

 

Birni Kazoe

zinder

200

Oui

 

Souboudou

zinder

200

Oui

 

Bambey

Tahoua

200

Oui

 

Changnassou

Tahoua

200

Oui

 

Bagaroua

Tahoua

200

Oui

 

Ibessetene

Tahoua

200

Oui

 

Kaou

Tahoua

200

Oui

 

Tondibia

Tillaberi

200

Oui

 

Sanam

Tillaberi

200

Oui

 

Kirya

Dosso

200

Oui

 

Banibiye

Zinder

200

Oui

 

Jaguindi

Zinder

200

Oui

 

Dan Sofo

Maradi

200

Oui

 

Attantane

Maradi

200

Oui

 

Bildi

Maradi

200

Oui

 

Chadakori

Maradi

200

Oui

 

Sarkin Yama

Maradi

200

Oui

 

Guidan Amoumoune

Maradi

200

Oui

 

Dan Koulou

Maradi

200

Oui

 

Baroua

Diffa

200

Oui

 

Boune

Zinder

200

Oui

 

Jajeri

Diffa

200

Oui

 

Kelakam

Diffa

200

Oui

 

Kargueri

Zinder

200

Oui

 

Cheri

Diffa

200

Oui

 

Kilakina

Zinder

200

Oui

 

Goudoumaria

Diffa

200

Oui

 

Takanamat

Tahoua

200

OUTdoor

 

Kaoura

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Tebaram

Tahoua

200

OUTdoor

 

Agekoria

Maradi

200

OUTdoor

 

Koraham

Maradi

1000

OUTdoor

 

Manzou

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Ourno

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Dan Goulbi

Maradi

200

OUTdoor

 

Sambera

Dosso

1000

OUTdoor

 

Tabotaki

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Jibale

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Ouna

Dosso

1000

OUTdoor

 

Bastos

Dosso

200

Oui

 

Mokko

Dosso

200

Oui

 

Bana

Dosso

200

Oui

 

Amirou Koira

Tillabery

200

Oui

 

N’Gourti

Diffa

400

Oui

 

 

annexe6

liste des centres celtel d'aboutement de liaisons louees

Centre

Ville /localité

Surface du local (m2)

Présence de climatisation

Autres caractéristiques

Aeroport

Niamey

25

Oui

 

Agadez

Agadez

336

Oui

 

Arlit

Arlit

450

Oui

 

Balafon

Niamey

162

Oui

 

Bani Fandou

Niamey

300

Oui

 

Cooperation

Niamey

168

Oui

 

Dan Issa

Dan Issa

550

Oui

 

Dosso

Dosso

324

Oui

 

Gaya

Gaya

450

Oui

 

Konni

Konni

500

Oui

 

Kwarakano

Niamey

196

Oui

 

Maradi

Maradi

400

Oui

 

New HQ

Niamey

1000

Oui

 

Plateau

Niamey

150

Oui

 

Tahoua

Tahoua

300

Oui

 

Terminus

Niamey

250

Oui

 

Tessaoua

Tessaoua

625

Oui

 

Wadata

Niamey

215

Oui

 

Zinder

Zinder

440

Oui

 

Dan Kada

Dan Kada

625

Oui

 

Takeita Rep

Takeita

625

Oui

 

Malbaza

Malbaza

270

Oui

 

Nguigmi

Nguigmi

225

Oui

 

Aguie

Aguie

225

Oui

 

Madina

Madina

150

Oui

 

Matameye

Matameye

324

Oui

 

Mirria

Mirria

324

Oui

 

Magaria

Magaria

270

Oui

 

Kafin Baka

Kafin Baka

324

Oui

 

Gidan Roumji

Gidan Roumji

400

Oui

 

Madaoua

Madaoua

400

Oui

 

Illela

Illela

225

Oui

 

Mayahi

Mayahi

331

Oui

 

Tillaberi

Tillaberi

324

Oui

 

Diffa

Diffa

225

Oui

 

Lako

Niamey

163

Oui

 

Lakroussou

Niamey

152

Oui

 

Mosquee

Niamey

252

Oui

 

Koweit

Niamey

171

Oui

 

Doutchi

Doutchi

250

Oui

 

Zongo

Niamey

150

Oui

 

Universite

Niamey

200

Oui

 

Doukou

Doukou

400

Oui

 

Magaria K

Magaria K

400

Oui

 

Kakou

Kakou

400

Oui

 

Badaguichiri

Badaguichiri

400

Oui

 

Tchadoua

Tchadoua

152

Oui

 

Birni

Zinder

142

Oui

 

Zaria

Maradi

142

Oui

 

Tibiri

Tibiri

176

Oui

 

Bouza

Bouza

152

Oui

 

Stade

Niamey

142

Oui

 

Bonkaney

Niamey

160

Oui

 

Hamdallaye

Hamdallaye

199

Oui

 

Balleyara

Balleyara

176

Oui

 

Karofan

Karofan

176

NON

Panneaux Solaire

Banikossoye

Banikossoye

190

NON

Panneaux Solaire

Tamaske

Tamaske

176

Oui

 

Keita

Keita

199

Oui

 

Marche

Niamey

119

Oui

 

Recasement

Niamey

148

Oui

 

Airport

Niamey

166

Oui

 

Kalfou

Kalfou

176

NON

Panneaux Solaire

Karma

Karma

183

Oui

 

Gotheye

Gotheye

183

Oui

 

Say

Say

183

Oui

 

Dargol

Dargol

152

Oui

 

Kollo

Kollo

183

Oui

 

Garbougna

Garbougna

164

NON

Panneaux Solaire

Tera

Tera

183

Oui

 

Olympic

Niamey

166

Oui

 

Ouallam

Ouallam

176

Oui

 

Ouallam Rep

Rural

200

NON

Panneaux Solaire

Goure

Goure

200

Oui

 

Kornaka

Kornaka

341

Oui

 

Dakoro

Dakoro

200

Oui

 

Chetimari

Chetimari

163

Oui

 

Maine

Maine

152

Oui

 

Korgom

Korgom

200

Oui

 

Mai Moujia

Mai Moujia

200

Oui

 

Bonkoukou

Bonkoukou

256

Oui

 

Loga

Loga

183

Oui

 

Filingue

Filingue

345

Oui

 

Mehana

Mehana

183

Oui

 

Kiota

Kiota

200

Oui

 

Ayorou

Ayorou

176

Oui

 

Bankilare

Bankilare

166

Oui

 

Matankari

Matankari

200

Oui

 

Gueskerou

Gueskerou

246

Oui

 

Faloual

Faloual

200

Oui

 

Tahoua II

Tahoua

152

Oui

 

Bosso

Bosso

104

Oui

 

Kabelewa

Kabelewa

321

Oui

 

Tanout

Tanout

200

Oui

 

Tchinta

Tchintabaraden

272

Oui

 

Kore

Kore Mairoua

200

Oui

 

Guecheme

Guecheme

200

Oui

 

Tibiri Doutchi

Tibiri Doutchi

200

Oui

 

Birni Gaoure

Birni Gaoure

200

Oui

 

Torodi

Torodi

246

Oui

 

Makalondi

Makalondi

176

Oui

 

Zamercy Rep

Zamercy

263

NON

Panneaux Solaire

Park

Niamey

166

Oui

 

Tamou

Tillaberi

183

Oui

 

Tapoa Rep

Tillaberi

107

NON

Panneaux Solaire

Tapoa

Tillaberi

152

Oui

 

Agadez II

Agadez

200

Oui

 

Dirkou

Agadez

200

Oui

 

Liberte

Niamey

200

Oui

 

Yantala

Niamey

200

Oui

 

Garbado

Niamey

200

Oui

 

Industrie

Niamey

200

Oui

 

Akokan

Agadez

200

Oui

 

Tchiro

Agadez

200

Oui

 

Karakara

Karakara

200

Oui

 

Djoundjou

Djoundjou

200

Oui

 

Malgorou

Malgorou

200

Oui

 

Bilma

Bilma

200

Oui

 

Poudriere

Niamey

200

Oui

 

Yelou

Dosso

166

Oui

 

Bangui

Maradi

166

Oui

 

Kanan Bakache

Maradi

200

Oui

 

Talladje

Niamey

200

Oui

 

Riyad

Niamey

200

Oui

 

Lazare

Niamey

200

Oui

 

Madarounfa

Madarounfa

200

Oui

 

Laba

Laba

200

Oui

 

Komabangou

Komabangou

200

Oui

 

Yaya

Tahoua

4156,8

Oui

 

Massalata

Tahoua

4156,8

Oui

 

Dan Kassari

Dosso

199,75

Oui

 

ORTN

Niamey

200

Oui

 

Daressalam

Niamey

200

Oui

 

Celecmi

Niamey

200

Oui

 

Tourbounani

Niamey

200

Oui

 

Sorey

Dosso

200

Oui

 

Sabon Birni

Dosso

200

Oui

 

Guidan Wari

Maradi

200

Oui

 

Dungas

Zinder

200

Oui

 

Tsernaoua

Tahoua

200

Oui

 

Toukounous

Tillaberi

200

Oui

 

Abalak

Tahoua

200

Oui

 

Zermou

Zinder

200

Oui

 

Wacha

Zinder

200

Oui

 

Ourafane

Maradi

200

Oui

 

Gofo

Dosso

200

Oui

 

Larba

Tillaberi

200

Oui

 

Damagaram Takaya

Zinder

200

Oui

 

Kona

Maradi

200

Oui

 

Takeita

Zinder

200

Oui

 

Koure

Dosso

200

Oui

 

Guidimouni

Zinder

200

Oui

 

Guidiguir

Zinder

200

Oui

 

Souloulou

Maradi

200

Oui

 

Malawa

Zinder

200

Oui

 

Dan Mairo

Maradi

200

Oui

 

Bande

Zinder

200

Oui

 

Yekoua

Zinder

200

Oui

 

Tchake

Maradi

200

Oui

 

Sabon Machi

Maradi

200

Oui

 

Bouremi

Dosso

200

Oui

 

Niamey 2000

Niamey

200

Oui

 

Kobadie

Tillaberi

200

Oui

 

Dantiandou

Dosso

200

Oui

 

Bolbol

Dosso

200

Oui

 

Abala

Tillaberi

200

Oui

 

Boukanda

Tillaberi

200

Oui

 

Doubelma

Dosso

200

Oui

 

Samira

Tillaberi

200

Oui

 

Galmi

Tahoua

200

Oui

 

Assaouas

Agadez

200

Oui

 

Ingal

Agadez

200

Oui

 

Dabnou

Tahoua

200

Oui

 

Tabalak

Tahoua

200

Oui

 

Fabidji

Dosso

200

Oui

 

Falmey

Dosso

200

Oui

 

Darey

Tillaberi

200

Oui

 

Banibangou

Tillaberi

200

Oui

 

Aroungouza

zinder

200

Oui

 

Bakin Birdji

zinder

200

Oui

 

Sabon Kafi

zinder

200

Oui

 

Birni Kazoe

zinder

200

Oui

 

Souboudou

zinder

200

Oui

 

Bambey

Tahoua

200

Oui

 

Changnassou

Tahoua

200

Oui

 

Bagaroua

Tahoua

200

Oui

 

Ibessetene

Tahoua

200

Oui

 

Kaou

Tahoua

200

Oui

 

Tondibia

Tillaberi

200

Oui

 

Sanam

Tillaberi

200

Oui

 

Kirya

Dosso

200

Oui

 

Banibiye

Zinder

200

Oui

 

Jaguindi

Zinder

200

Oui

 

Dan Sofo

Maradi

200

Oui

 

Attantane

Maradi

200

Oui

 

Bildi

Maradi

200

Oui

 

Chadakori

Maradi

200

Oui

 

Sarkin Yama

Maradi

200

Oui

 

Guidan Amoumoune

Maradi

200

Oui

 

Dan Koulou

Maradi

200

Oui

 

Baroua

Diffa

200

Oui

 

Boune

Zinder

200

Oui

 

Jajeri

Diffa

200

Oui

 

Kelakam

Diffa

200

Oui

 

Kargueri

Zinder

200

Oui

 

Cheri

Diffa

200

Oui

 

Kilakina

Zinder

200

Oui

 

Goudoumaria

Diffa

200

Oui

 

 

Ce catalogue présente l'offre commerciale et technique que propose Celtel Niger S.A. aux opérateurs de réseaux de télécommunications ouverts au public et aux fournisseurs de service de télécommunications ouverts au public détenteur d’une licence afin que tous les utilisateurs des réseaux interconnectés puissent communiquer librement entre eux.

Chaque accord d'interconnexion entre Celtel Niger S.A. et un autre opérateur fait l'objet d'une convention d'interconnexion qui décrit les modalités financières, techniques, administratives et commerciales des prestations d'interconnexion.

Les tarifs communiqués dans ce catalogue s'entendent hors taxes et sont exprimés en Francs CFA HT

Les frais d’accès aux offres ou services sont ceux en vigueur à la date de leur commande.

Les tarifs donnés dans le présent catalogue s’appliquent à compter du jour de l’adoption du présent catalogue par l’Autorité de Régulation Multisectorielle (ARM), sauf décision contraire de sa part.

1. zone de couverture de l’interconnexion:

La zone de couverture de l’interconnexion s’étend sur tous les endroits du territoire nigérien desservis actuellement par le réseau de Celtel Niger S.A. et sur lesquels des disponibilités ou capacités existent.

2. services et prestations fournis

Celtel Niger S.A. mettra à la disposition de chaque opérateur les services et prestations suivants :

  • Acheminement du trafic commuté ;
  • Location de capacités de transmission ;
  • Co localisation : mise à disposition de l’espace, des pylônes, de l’énergie et des points hauts.

3. offre de service d’acheminement du trafic commuté

3.1. conditions techniques

3.1.1. définitions

Point d’interconnexion : Lieu où Celtel Niger S.A. établit les équipements d’interface permettant l’interconnexion avec les opérateurs des autres réseaux.

La capacité de raccordement est définie pour chaque point d’interconnexion auquel l’opérateur souhaite se raccorder. L’unité de base est le lien à 2 Mbps.

Le circuit élémentaire d’interconnexion véhiculant la voix, les données ou la signalisation est l’I.T (Intervalle de Temps) à 64 Kbps de la liaison 2 Mbps.

Le faisceau est un ensemble de circuits entre deux commutateurs. Un faisceau est caractérisé par son sens d'exploitation. S'il n'écoule les appels que dans un sens, c'est-à-dire toujours d'une extrémité A vers une extrémité B, le faisceau est dit unidirectionnel. Dans le cas contraire, il est dit bidirectionnel.

Seul le mode d'exploitation unidirectionnel est offert pour l'interconnexion avec le réseau de Celtel Niger S.A. Ce choix est justifié par le fait que Celtel Niger S.A. ne peut se porter garant que de l’efficacité du trafic qui sort de son réseau et n’est donc responsable que du dimensionnement du faisceau sortant, mais Celtel reste cependant disposé à accéder aux éventuelles demandes d’extensions dûment motivées par l’opérateur demandeur de l’interconnexion.

Le flux de trafic est sortant ou entrant pour le réseau de l’opérateur et il se caractérise par le fait que tous les appels constituant ce flux ont une même destination. Un flux est écoulé sur un même faisceau de circuits ou sur plusieurs faisceaux de circuits exploités en partage de charge.

3.1.2. description de l’offre d’interconnexion


L’accès d’interconnexion décrit dans le présent catalogue permet d’écouler le trafic d’interconnexion dans les conditions de qualité et de disponibilité techniques qui sont celles de l’ensemble des communications écoulées dans le réseau de Celtel Niger S.A.

 

L’interconnexion au réseau de Celtel Niger S.A. s’effectue au niveau d’un point d’interconnexion. Cette interconnexion peut être directe et/ou indirecte :

• L’interconnexion est dite directe lorsque Celtel Niger S.A. achemine, à partir du point d’interconnexion à son réseau et jusqu’à l’un de ses

abonnés desservis par son réseau ou accessible depuis son réseau, le trafic provenant d’un client de l’opérateur interconnecté. L’interconnexion directe à un point d’interconnexion de Celtel Niger S.A. permet aux clients localisés dans le réseau de l’opérateur interconnecté :

- d’accéder aux abonnés de Celtel y compris les usagers visiteurs des partenaires roaming et les usagers itinérants chez les partenaires roaming de Celtel Niger.

- d’accéder aux abonnés des autres opérateurs interconnectés avec

Celtel Niger S.A. sous réserve de l’existence d’une convention entre Celtel Niger S.A. et ces Opérateurs.

• L’interconnexion est dite indirecte lorsque Celtel Niger S.A. achemine le trafic d’un de ses abonnés desservis par son réseau au point d’interconnexion du réseau d’un autre opérateur afin de permettre à cet abonné de devenir un client de l’opérateur et d’utiliser les services de celui-ci.

En interconnexion directe, l’opérateur interconnecté amène son trafic au moyen d’un faisceau porté par des liens à 2 Mbps.

En interconnexion indirecte, le trafic de l’opérateur interconnecté est livré sur un faisceau porté par un ou plusieurs liens à 2 Mbps.

3.1.3. responsabilité du dimensionnement d’un faisceau


Chaque opérateur est responsable du dimensionnement des faisceaux d'interconnexion nécessaires pour écouler son propre trafic d’interconnexion directe et indirecte.

 

Pour le trafic d’interconnexion directe, les engagements de qualité de service de Celtel Niger ne prennent pas en compte le dimensionnement des raccordements écoulant le trafic en provenance de l’opérateur interconnecté.

Pour le trafic d’interconnexion indirecte, le dimensionnement des raccordements écoulant ce trafic devra garantir une efficacité minimale nécessaire à la protection du réseau de Celtel Niger S.A.

3.1.4. sécurisation du trafic d’interconnexion:


Les modalités techniques de sécurisation du trafic d’interconnexion directe et indirecte seront décrites dans la convention d’interconnexion avec l’opérateur demandeur d’interconnexion.

 

3.2. evolution de l’offre – Obligations d’information:


Celtel Niger S.A. informera l’Autorité de Régulation et les autres opérateurs interconnectés à son réseau pour toute nouvelle création ou suppression d’un point d’interconnexion:

 

  • Six (06) mois à l’avance en cas de suppression d’un point d’interconnexion, avec confirmation trois (03) mois à l’avance.
  • Un (01) mois à l’avance en cas de création d’un nouveau point d’interconnexion.

3.3. tarif du trafic d’interconnexion:


Le tarif du trafic d’interconnexion est calculé conformément aux dispositions du décret n°2000-399/PRN/MC du 20 octobre 2000.

 

Les tarifs d’interconnexion rémunèrent l’usage effectif du réseau de Celtel Niger S.A. à partir du point d’interconnexion. Ils s’entendent hors droits et taxes et sont susceptibles d’être révisés annuellement pour tenir compte de l’évolution technique du réseau et de l’évolution des coûts supportés par Celtel Niger S.A.

Les tarifs figurant dans le présent catalogue sont établis sur la base de l’environnement économique prévalant à la date de sa publication. En cas de changement imprévu et important de cet environnement économique de nature à modifier significativement les coûts de revient des services, Celtel Niger S.A. procédera à une révision de ces tarifs conformément aux textes réglementaires en vigueur.

Le tarif d’interconnexion du trafic sur le réseau de Celtel Niger S.A. se compose:

- D’une partie variable proportionnelle au trafic écoulé taxable en nombre de minute de communication. Cette partie variable rémunère les frais d’acheminement du trafic, y compris les frais annexes d’exploitation et d’administration liés à cet acheminement.

Seuls seront facturés les temps effectifs de communication, c’est à dire les périodes comprises entre le décrochage du demandé et le raccrochage du demandeur. L’unité de compte sera la minute.

La facturation des appels sera calculée sur la base de la durée effective de communications en secondes entières indivisibles.

Tarifs des appels d’interconnexion direct et indirect sur le réseau de Celtel Niger S.A.

- terminaison d’appel

Désignation

Tarif/minute

Terminaison d’appel en national

35 F CFA

Transit via Celtel Niger vers l’international

35 F CFA + Quote-part

 

Ce tarif est proposé sur la base d’un calcul de coût à partir d’un modèle et en tenant compte des incertitudes et risques liés à ce type d’instruments de calcul.

Etablissement des comptes et décomptes:

Celtel Niger S.A. établira chaque mois un décompte du trafic d’interconnexion faisant apparaître, pour chaque catégorie d’appel:

- Le nombre d’appel par destination;

- Le volume du trafic;

- La créance de Celtel Niger S.A. sur l’opérateur interconnecté au titre du trafic d’interconnexion entrant sur le réseau de Celtel Niger S.A.;

- La dette de Celtel Niger S.A. vis à vis de l’opérateur interconnecté au titre du trafic d’interconnexion destiné au réseau de l’opérateur interconnecté;

- Le solde débiteur ou créditeur, résultant de la différence entre la dette et la créance définies ci-dessus.

4. description physique des points d’interconnexion:

4.1. points d’interconnexion:


Celtel Niger S.A. offre actuellement deux (02) points d’interconnexion ‘HQ’ et ‘Madina’. L’Autorité de Régulation et les opérateurs seront informés sans délai de la création de tout nouveau point d’interconnexion.

 

4.2. description des interfaces d’interconnexion:


Le protocole de signalisation utilisable à l’interface entre le réseau de Celtel et les réseaux des opérateurs est un système de signalisation N° 7 par canal sémaphore basé sur l’ISUP V4 de l’ETSI.

L’ouverture d’une liaison avec un opérateur sera précédée par une série de tests, permettant de valider la compatibilité du protocole, dont la liste et les conditions seront précisées dans la convention d’interconnexion.

 

5. services et fonctionnalités complémentaires:


Le service minimum assuré à l’interface d’interconnexion entre deux réseaux est le service téléphonique de base.

Les services complémentaires assurés par le réseau de Celtel Niger S.A. sont entre autres :

 

  • Identification / restriction du numéro appelant (CLIP/CLIR) ;
  • Renvoi d’appel ;
  • Messagerie vocale.

Celtel Niger S.A. ne peut, en aucun cas, s’engager au delà de ce qu’il propose actuellement à ses propres abonnés.

La garantie des fonctionnalités offertes dépend du niveau de qualité et des prestations offertes par les opérateurs.

6. location de capacités et infrastructures – colocalisation:

6.1. liaisons d’interconnexion:

6.1.1. description:

Celtel Niger S.A. propose une offre de liaison d’interconnexion sur chaque commutateur ouvert à l’interconnexion. La liaison d’interconnexion est composée d’un ou plusieurs liens à 2 Mbps. Cette liaison permet d’écouler le trafic d’interconnexion échangé entre Celtel Niger S.A. et l’opérateur interconnecté.

L’interface physique aboutissant chez l’Opérateur est l’interface G.703/G.704 à 2 Mbps normalisée par l’UIT-T.

La qualité de service sur les liaisons d’interconnexion est la même que celle sur le réseau de Celtel Niger S.A., notamment en terme de qualité de transmission.

Les liaisons d’interconnexion ne peuvent être assurées par Celtel Niger S.A. que dans la limite des disponibilités de l’infrastructure.

6.1.2. tarifs

Le tarif normal de la liaison d’interconnexion est composé de deux parties

  • Un tarif d’accès à l’offre de liaison d’interconnexion ;
  • Un tarif mensuel fonction de la distance à vol d’oiseau entre le site de l’opérateur interconnecté et le point d’interconnexion sur le réseau de Celtel Niger.

Les tarifs ci-dessus couvrent la fourniture, l’installation et la maintenance des équipements nécessaires sur le site, les moyens de transmission du site hébergeant le commutateur d’interconnexion.

Ces deux tarifs pourraient être majorés de surcoûts si des infrastructures sont spécialement crées pour l’interconnexion. Ces surcoûts comprendront:

- Les frais d’accès au service sur devis;

- Les frais d’installations sur devis;

- Les frais d’entretien sur devis;

Les prestations de modification ou suppression de faisceaux, connexion ou déconnexion de circuits, connexion de liaison de signalisation sont facturées selon le tableau ci-dessous.

Prestation demandée

Tarif unitaire

Modification ou suppression d’un faisceau d’interconnexion

265000 FCFA

Connexion ou déconnexion des circuits supportés par un lien de 2Mbits de raccordement

140000 FCFA

Connexion ou déconnexion de liaison de signalisation entre un commutateur de l’opérateur et le MSC de CELTEL

125000 FCFA

 

Les locations des liens de transmission par faisceaux Hertziens se font par Bond et par lien de capacité 2 Mbits.

6.2. liaisons louées:

Les liaisons louées sont destinées à raccorder deux sites d’un même opérateur.

Celtel Niger S.A. met à la disposition des opérateurs qui le désirent la location de capacité sur ses liaisons disponibles.

Les liaisons louées ne peuvent être assurées par Celtel Niger S.A. que dans la limite des disponibilités de l’infrastructure.

La facturation des liaisons louées est effectuée mensuellement terme à échoir.

tarif en Francs CFA H.T


Le tarif normal est applicable aux opérateurs qui auront souscrit à un contrat de location de capacité sur faisceaux hertziens s’étendant sur une durée minimale de deux ans.

 

liste des principales arteres de transmission de celtel

Dans cette liste des liaisons de transmission des circuits point-à-point peuvent être offerts.

Ce tableau indique la position des extrémités des liaisons louées. Dans ce tableau figure uniquement les liaisons interurbaines; mais Celtel signale qu’il est possible de disposer de liaisons urbaines toujours dans la limite des disponibilités du réseau.

description

Les liaisons louées sont notamment destinées à permettre aux opérateurs interconnectés de relier entre elles certaines de leurs installations, afin de d’écouler du trafic entre elles.

Celtel propose la location de deux types de liaisons:

  • Les liaisons urbaines: réalisées par faisceaux hertziens;
  • Les liaisons interurbaines: réalisées par faisceaux hertziens.

L’offre de Celtel comporte d’une part des liaisons de 2 Mbits/s et d’autre part des circuits numériques à 64 Kbits/s. La disponibilité de cette offre sera fonction des capacités installées et utilisées sur le réseau de Celtel.

tarifs

La tarification couvre la fourniture, l’installation, et la maintenance des équipements constitutifs de la liaison, y compris les matériels fournis et installés par Celtel sur le ou les sites du client.

Les tarifs proposés pour les différents types de liaisons louées sont faits, soit par circuit ou par groupe de circuits.

Le tarif est composé de deux parties:

  • Un tarif fixe d’accès à l’offre de liaisons louées (correspondant aux frais de raccordement);
  • Un tarif annuel, qui est fonction, pour les liaisons radioélectriques, de la distance à vol d’oiseau d’une extrémité de la liaison à l’autre extrémité en suivant l’architecture du réseau de Celtel. Ce tarif s’entend pour un engagement de location d’au moins deux ans.

Pour des liaisons temporaires dont la durée de location est inférieure à deux ans, il sera appliqué un tarif de 1,20 fois le tarif normal.

frais d’accès au service en FCFA hors taxe

Désignation

Liaison à 2Mbits/s

Liaison à 64 Kbits/s

Transmission nationale urbaine

750.000

300.000

Transmission interurbaine

750.000

300. 000

Raccordement au site du client

Sur devis

Sur devis

 

Il faut préciser que les frais d’accès au service sont payés une fois pour toute;

tarif de location d’une liaison urbaine (FCFA HT)

Nature des circuits loués

Prix unitaire du circuit et par an

Un circuit de 64 Kbits/s

1 800000

2 M bits

12 000000

 

 

tarif de location d’une liaison interurbaine (FCFA HT

Nature des circuits loués

Prix unitaire du circuit et par an

Un circuit de 64 Kbits/s

1 800000+3.000/Km

2 M bits

9 600000 + 3.000/Km

 

 

liste des liaisons interurbaines

Artère de transmission

Capacité de la liaison/capacité utilisée

Nombre de bonds

Longueur totale

Banifandou-Fillingue

48 E1/27 E1

5

152,683 Km

Bonkoukou-Gaya

8 E1/ 6 E1

10

235,633 Km

Konni-Maradi

48E1/ 47 E1

6

204,170 Km

Diffa-Maine

16 E1/8E1

2

64,746 Km

Diffa-Nguinguimi

8 E1/4 E1

3

116,422 Km

Recasement-Gothey

48 E1/32 E1

2

65,899 Km

Airport-Say

8 E1 / 7 E1

2

46,573 Km

Zamercy-Tapoa

8 E1/ 6 E1

3

69,503 Km

Gothey-Ouallam

8 E1/ 3 E1

3

75,887 Km

Balayara-Birni

8 E1/ 5 E1

3

78,639 Km

Gothey-Bankilare

8 E1/ 6 E1

4

122,46 Km

Maradi-Zinder

48 E1/ 37 E1

7

206,30 Km

Takeita-Magaria

8 E1/

3

90,060 Km

Konni-HQ

126 E1/ 68 E1

16

348,48

Zamercy-Makalondi

8 E1/ 6 E1

2

60,54 Km

Konni-Tahoua

63E1/17 E1

4

121,51 Km

 

6.3. colocalisation

6.3.1. description et conditions techniques

Un opérateur qui souhaite héberger ses équipements dans des locaux appartenant à Celtel Niger S.A., ou occuper ses terrains ou encore utiliser ses pylônes ou points hauts pour l’installation d’antennes, peut le faire dans la limite des possibilités techniques et des disponibilités en capacité d'hébergement du site.

Celtel Niger S.A. donnera sa réponse sur les modalités, la faisabilité et le délai de réalisation de l’offre de Colocalisation dans un délai maximal d’un mois conformément à la réglementation en vigueur après la réception de la demande de Colocalisation. En cas de réponse favorable, une convention de location sera signée par les deux parties.

L’opérateur est responsable de l’installation, l’exploitation et la maintenance de ses équipements. Les équipements hébergés doivent respecter les normes techniques fixées par Celtel Niger S.A. dans la convention d’interconnexion. Ces normes font, en général, référence aux spécifications de l’ETSI. Ces normes couvrent les aspects suivants :

  • Conformité aux interfaces ;
  • Conformité à l’environnement.

Le reste des modalités sera précisé dans la réponse de Celtel Niger S.A. sur la faisabilité. Les conditions de fourniture du service de Colocalisation seront décrites dans la convention d’interconnexion.

6.3.2. tarifs:

Les tarifs ci-dessous ne s’appliquent pas aux équipements terminaux (extrémité de la liaison d’interconnexion) nécessaires pour l’établissement des liaisons servant pour acheminer le trafic d’interconnexion.

La facturation du service de Colocalisation est effectuée mensuellement terme à échoir.

Les prix de location proposés par CELTEL:

Prestations

Unité

Tarifs annuels en F.CFA

Bâtiment non climatisé

Mètre carré

60000 /m2 /an

Bâtiment climatisé

Mètre carré

80 000 /m2/an

SHELTER

Mètre carré

Sur devis

Terrains nus

Mètre carré

Sur devis

Energie

Kwh fourni par NIGELEC

Tarif du kwh NIGELEC X 1,2

Energie

Kwh fourni par une source de Celtel Niger S.A.

Tarif du kWh x1,2

 

pylône (par antenne et par mètre de hauteur)

Infrastructure (pylône support d'antenne)

0- 50 m

51-100 mètres

101-150 mètres

151-200 mètres

Tarifs/mensuels

50 000

60 000

80 000

100 000

 

7. conditions techniques relatives à la qualité de service:

7.1. qualité de bout en bout:

Celtel Niger S.A. fera ses meilleurs efforts afin d’atteindre des niveaux de qualité de service conformes aux standards internationaux.

7.2. qualité numérique:

Conformément aux principes d’allocation indiqués dans les recommandations de l’UIT, la qualité de transmission des réseaux tiers exprimée en termes de SAE (secondes avec erreurs) et SGE (secondes gravement erronées) devra respecter des niveaux de qualité qui seront précisés dans la convention d’interconnexion.

7.3. qualité de l’écoulement du trafic:

Dans le cas de l’interconnexion directe, Celtel Niger S.A. s’engage à assurer sur son réseau les conditions de qualité de service telles que fixées dans son cahier des charges. Les indicateurs de qualité de service seront précisés dans la convention d’interconnexion.

8. procédure des essais et de relève des dérangements:

8.1. Essais d’interconnexion:

Pour s'assurer du bon fonctionnement de l'interconnexion, les essais de compatibilité et de validité de la signalisation CCITT N° 7 seront effectués conformément aux recommandations de l’UIT. Ces essais seront effectués de part et d’autre séparément ou conjointement par Celtel Niger S.A. et l’opérateur conformément aux modalités qui seront définies dans la convention d’interconnexion.

8.2.exploitation et maintenance:

Chaque partie est tenue d'assurer la maintenance de ses propres équipements.

Concernant les équipements communs à Celtel Niger S.A. et à l’opérateur, la maintenance sera assurée conjointement par les équipes des deux parties sur la base de procédures et de plannings de maintenance définis d’un commun accord. Les procédures d’interventions et de relève des dérangements seront définies dans la convention d’interconnexion. Au sens du présent catalogue, les équipements communs sont ceux qui ont fait l’objet d’un investissement commun entre Celtel Niger S.A. et l’opérateur.

9. Planification et Programmation des interconnexions:

Afin de procéder à une planification optimisée des ressources nécessaires à la mise en oeuvre des interconnexions, et dans le but de garantir une bonne adéquation des dimensionnements du réseau au trafic d'interconnexion, Celtel Niger S.A. et l’opérateur mettront en oeuvre les modalités de planification, de programmation et de réalisation des interconnexions définies dans la convention d'interconnexion.

10. description de l'ensemble DU reseau de celtel niger S.A

a) Description du réseau de Celtel Niger S.A.:

Celtel Niger S.A. possède un réseau GSM faisant parti des 22 opérations du Groupe Celtel International.

Le réseau Celtel Niger S.A. est structuré comme suit:

  • 2 MSC Server au HQ (MSC HQ1 & MSC HQ2)- contrôlant respectivement: MGwHQ1 & MGwHQ2 et MGwHQ3; avec une capacité Hardware de 504 E1schacun.
  • 2 MSC Server à Madina (MSC MD1 & MSC MD2) contrôlant aussi respectivement le MGwMD1 et MGwMD2 avec une capacité Hardware chacun de 504 E1;
  • Le BSS comporte 16 BSCs Alcatel et 2 BSC Ericsson;
  • La transmission dans le réseau se fait par FH ou par VSAT;
  • Un total de 270 liaisons PDH, 22 SDH et 7 liaisons VSAT dont 4 VSAT vers l’international.

 

2 BSC Ericsson A 11 (512 cell max) à Niamey qui supporte actuellement 64 sites BTS qui sont:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

AEROGARE

2,180305556

13,47575

36

Urbain

AIRPORT

2,18389

13,4694

50

Urbain

AEROPRT

2,1794

13,4812

10

Urbain

ANAB

2,10066

13,52282

50

Urbain

BALAFON

2,123

13,5175

30

Urbain

BANIFANDOU

2,11155

13,539

50

Urbain

BOBIEL

2,092333333

13,56066667

36

Urbain

BONKANEY

2,135

13,5358

30

Urbain

BOUKOKI

2,117555556

13,53088889

50

Urbain

BANIZUMBU

2,12869444

13,5578056

50

Urbain

CELECMI

2,13143

13,54264

36

Urbain

CONTAINER

2,130583333

13,52916667

50

Urbain

COOPERATION

2,09803

13,5145

30

Urbain

CORNICHE

2,08474

13,51968

50

Urbain

DAGODA

2,1556666

13,4886944

36

Urbain

DARSALAM

2,10213889

13,54605556

36

Urbain

EAMAC

2,096777778

13,52080556

50

Urbain

NORD FAISCEAU

2,11555

13,57611

50

Urbain

FAMEYE

2,146611111

13,51308333

36

Urbain

FNIS

2,08072

13,52416

36

Urbain

FRANCOPHONIE

2,102138889

13,56775

36

Urbain

GARBADO

2,138939

13,5246

36

Urbain

GAWADO

2,17819444

13,4595

40

Urbain

GAWEYE

2,10375

13,483722

50

Urbain

GRANDHOTEL

2,112555556

13,50422222

36

Urbain

GUESTHOUSE

2,1185

13,502388

50

Urbain

INDUSTRIE

2,128357

13,49532

36

Urbain

ISSABERI

2,101611111

13,53258333

36

Urbain

KARAJE

2,08727778

13,4950833

36

Urbain

KOUBIA

2,06105

13,55056

50

Urbain

KOWEIT

2,13342

13,5025

36

Urbain

KWARAKANO

2,07747

13,5326

50

Urbain

LAKO

2,121087

13,523917

36

Urbain

LAKROUSSOU

2,11922

13,5115

36

Urbain

LAZARE

2,11439

13,55834

50

Urbain

LIBERTE

2,11558

13,51651

36

Urbain

LOSSA GOUNGOU

2,042694444

13,53605556

36

Urbain

MADINA

2,12616

13,5373

36

Urbain

MARCHE

2,12861

13,5097

30

Urbain

MOSQUE

2,12964

13,518

36

Urbain

NEWHQ

2,14447

13,4905

38

Urbain

NY2000

2,16638

13,51341

36

Urbain

OLYMPIC

2,12

13,5467

50

Urbain

ORTN

2,09844444

13,53822222

36

Urbain

PARK

2,06611

13,53416

50

Urbain

PLATEAU

2,09509

13,5299

36

Urbain

POUDRIERE

2,13864

13,50888

50

Urbain

RECASEMENT

2,08611

13,5378

50

Urbain

RIYAD

2,08108

13,54836

50

Urbain

Rte_FILINGUE

2,183416667

13,52280556

50

Urbain

SAGA

2,144083

13,467277

36

Urbain

SOREY

2,25175

13,437

50

Urbain

STADE

2,10833

13,5322

30

Urbain

TALAGE

2,15411

13,49953

50

Urbain

TERMINUS

2,115

13,5064

36

Urbain

TONDIBIA

2,0135

13,561083

50

Urbain

TOURBOUNANI

2,14573

13,53706

50

Urbain

UGAN

2,116

13,5142222

36

Urbain

UNIVERSITE

2,088331

13,48953

36

Urbain

USA

2,075333333

13,5275278

50

Urbain

WADATA

2,14406

13,5198

36

Urbain

YANTALA

2,09098

13,5254

36

Urbain

YASMINA

2,09063889

13,5307222

50

Urbain

ZONGO

2,10791

13,5131

36

Urbain

 

4 BSCs alcatel à niamey qui supportent 73 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

Abala

3,432

14,938

70

Rural

AmirouKoira

1,4516

14,2198

50

Urbain

Ayorou

0,9183

14,7359

60

Rural

Balleyara

2,9508

13,7825

60

Rural

Bana

3,5484

12,0599

60

Outdoor

Bandio

1,1192

13,8892

60

Rural

Banibangou

2,7037

15,0464

60

Rural

Banikossey

2,7

13,7

60

Rural

Bankilare

0,7215

14,5988

50

Rural

Bastos

3,2029

13,0561

50

Urbain

Bilma

12,9171

18,6877

50

Rural

Birni Gaoure

2,9137

13,0853

50

Rural

Bolbol

3,5721

12,9623

90

Rural

Bonkoukou

3,2242

13,9983

90

Rural

Boukanda

2,0477

13,9104

70

Rural

Boureimi

3,7373

13,1729

50

Rural

Damana

3,0763

13,8993

50

Outdoor

Dantiandou

2,7608

13,4111

70

Rural

Darey

2,994

15,1274

100

Rural

Dargol

1,2432

13,9225

50

Rural

Dirkou

12,894

19,0033

50

Rural

Djoundjou

3,5423

12,6235

70

Rural

Dolbel

0,2863

14,6114

80

Outdoor

Dosso

3,1978

13,0439

50

Urbain

Dossorep

3,1643

13,0495

90

Rural

Doutchi

4,0383

13,6383

50

Rural

Fabiji

2,8633

12,9126

50

Outdoor

Falmeye

2,8503

12,5945

50

Outdoor

Falwal

3,588

13,5199

70

Rural

Filingue

3,3268

14,3537

100

Rural

Gaya

3,44

11,8852

50

Urbain

Gofo

4,1522

13,5208

80

Rural

Gotheye

1,565

13,848

55

Rural

Guecheme

3,8733

12,9042

50

Rural

Hamdallaye

2,4039

13,56

80

Rural

Itchiguine

3,3941

14,0789

50

Outdoor

Karakara

3,632

12,801

50

Rural

Karma

1,821

13,6784

60

Rural

Kiota

2,957

13,2935

90

Rural

Kobadie

1,867

13,217

50

Outdoor

Kollo

2,3111

13,3424

70

Rural

Komabangou

1,0494

14,0906

70

Rural

Kore

3,9083

13,3008

60

Rural

Koure

2,5943

13,325

50

Rural

Koygolo

3,0093

13,4834

70

Outdoor

Larba

1,5591

13,7031

50

Rural

Loga

3,2344

13,6166

70

Rural

Makalondi

1,6828

12,8267

50

Rural

Malgorou

3,3376

12,3836

50

Rural

Mehana

1,1225

14,3847

55

Rural

Mokko

3,27

13,1706

60

Rural

Ngourti

13,1833

15,3167

50

Rural

Ouallam

2,0862

14,3096

50

Rural

OuallamRep

1,7336

14,2411

50

Rural

Ouna

3,15

12,168

100

Outdoor

Sabon Birni

3,5935

11,8793

80

Rural

Sambera

3,05

12,368

80

Outdoor

Samira

1,2121

13,4205

70

Rural

Sanam

3,9153

14,8352

100

Outdoor

Say

2,3634

13,0996

70

Rural

Simiri

2,1369

14,1385

50

Outdoor

Tamou

2,1756

12,7511

70

Rural

Tapoa

2,4244

12,4769

50

Rural

TapoaRep

2,2669

12,5931

50

Rural

Tegue

0,5351

14,6559

70

Outdoor

Tera

0,7518

14,0073

60

Urbain

TibiriD

4,0003

13,1089

50

Rural

Tillabery

1,4509

14,2057

70

Urbain

Torodi

1,7906

13,1069

85

Rural

Toukounous

3,303

14,509

70

Rural

Yatakala

0,3756

14,7923

50

Outdoor

Yelou

3,5833

12,25

90

Rural

Zamercy

2,1839

13,0436

85

Rural

 

2 BSC alcatel à maradi qui supportent actuellement 39 sites BTS:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur Pylône

Shelter

AgeKoria

6,79

14,3383

50

Outdoor

Aguie

7,7788

13,5035

50

Rural

Amoumoune

7,3875

14,2657

80

Outdoor

Attantane

7,5213

14,0425

50

Outdoor

Bangui

6,1969

13,6747

50

Rural

Bildi

7,095

13,5085

50

Urbain

Chadakori

6,9874

13,6744

50

Outdoor

Dakoro

6,7671

14,5022

80

Rural

Dan Koulou

7,232

14,4664

70

Outdoor

Dan Mairo

7,3141

13,8877

50

Rural

DanGoulbi

6,5547

13,9606

50

Outdoor

Danissa

7,2584

13,1352

100

Rural

DanKada

7,6339

13,5333

100

Rural

Dansofo

7,1176

13,4834

70

Urbain

Doukou

6,3214

13,8556

100

Rural

Gabi

7,0354

13,2413

50

Outdoor

Gawaro

7,4167

13,35

50

Outdoor

Gazaoua

7,9125

13,5253

50

Outdoor

Guidan Roumji

6,6955

13,6651

100

Rural

Guidan Wari

7,2346

14,1363

70

Rural

Issaouane

7,9169

14,0067

50

Outdoor

KanemB

7,8296

13,8682

30

Rural

Kona

8,0587

13,541

50

Rural

Korahane

6,566

14,567

90

Outdoor

Kornaka

6,9013

14,094

100

Rural

Madarounfa

7,162

13,2961

50

Rural

Manzou

6,3153

14,0336

70

Outdoor

Maradi

7,1069

13,4922

60

Urbain

OungouaIndaka

7,09069

13,49358

50

Urbain

Mayahi

7,6745

13,9509

70

Rural

Ourafane

8,1336

14,0679

70

Rural

Sabon Machi

6,9795

13,8808

50

Rural

Sarkin Yama

6,9766

13,4241

70

Outdoor

Souloulou

6,4207

13,6149

50

Rural

Tchadoua

7,4514

13,5487

36

Rural

Tchake

7,6083

14,1544

50

Rural

Tessaoua

7,9908

13,7544

100

Rural

Tibiri

7,0573

13,5665

50

Rural

Zaria

7,1128

13,5104

30

Urbain

 

2 BSC alcatel à diffa qui supportent actuellement 12 BTSs:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Baroua

13,1741

13,8781

50

Outdoor

Bosso

13,31

13,6986

100

Rural

Bouti

11,3333

13,9667

70

Outdoor

Cheri

11,3849

13,4258

50

Outdoor

Chetimari

12,4129

13,1895

50

Rural

Diffa

12,6158

13,3272

50

Urbain

Djajeri

11,5096

13,5931

50

Outdoor

Gueskerou

12,8425

13,4839

80

Rural

Kabelewa

12,9552

13,9455

90

Rural

Kelakam

11,7438

13,559

100

Outdoor

Maine

12,0278

13,2198

50

Rural

Nguigmi

13,1119

14,2561

50

Rural

 

2 BSC alcatel à konni qui supportent 36 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Abalak

6,279

15,4527

50

Rural

Badaguichiri

5,3686

14,5131

100

Rural

Bambey

5,0848

14,7186

70

Outdoor

Bouza

6,0431

14,4194

50

Rural

Dabnou

5,3562

14,1565

60

Rural

Dan Gona

5,0311

14,2527

70

Outdoor

Dankassari

4,3831

13,7225

70

Rural

DoleKazonan

5,2454

13,784

50

Urbain

Doubelma

3,8408

14,0269

70

Rural

Galmi

5,6654

13,9692

60

Rural

Ibessetane

5,8762

15,3315

70

Outdoor

Ibohamane

5,9252

14,7963

100

Outdoor

Ilighader

5,9519

15,5442

70

Outdoor

Illela

5,2461

14,4581

50

Rural

Kakou

5,3186

13,9322

100

Rural

Kaou

5,7261

15,4137

70

Outdoor

Kaoura

5,6625

14,4547

100

Outdoor

Karofane

6,1511

14,3136

60

Rural

Keita

5,7711

14,7581

80

Rural

Kirya

4,3545

14,0549

100

Rural

Konni

5,2533

13,7972

50

Urbain

Laba

5,9392

14,6189

80

Rural

Madaoua

5,9597

14,0711

60

Rural

Malbaza

5,5069

13,9625

70

Rural

Massalata

5,2044

13,7842

100

Rural

Matankari

4,0023

13,7668

36

Rural

Ourno

6,449

14,301

70

Outdoor

Sabon Guida

5,904

13,929

50

Outdoor

Sabonga

5,6492

14,1801

100

Outdoor

Tabalak

5,6485

15,0831

70

Rural

Tama

5,7726

14,2765

60

Outdoor

Tamaske

5,6454

14,8637

60

Rural

Tchinta

5,8222

15,9083

50

Rural

Tebaram

4,4594

14,8396

50

Outdoor

Tsernaoua

5,3456

13,8958

50

Rural

Yaya

4,76

13,84

90

Rural

 

2 BSC alcatel à tahoua qui supportent 13 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Adouakihi

5,2601

14,8857

50

Urbain

Afala

5,2452

15,1269

50

Rural

AyaRaggoua

5,2597

14,8919

50

Urbain

Bagaroua

4,3458

14,6419

80

Outdoor

Cadre

5,2483

14,8931

40

Urbain

Chagnassou

4,7378

14,4603

80

Outdoor

Collectivite

5,2584

14,9012

50

Urbain

Jibale

5,9799

14,4994

100

Outdoor

Tabotaki

6,1554

14,6246

100

Outdoor

Tahoua

5,2717

14,8908

50

Urbain

Takanamat

4,7801

15,1323

50

Outdoor

Taza

5,2016

15,3602

70

Outdoor

Telemses

4,7755

15,6278

100

Outdoor

 

2 BSC alcatel à zinder qui supportent 40 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

Shelter

Aroungouza

8,9492

14,0353

50

Outdoor

Bakin Birji

8,7878

14,2658

50

Outdoor

Bande

8,8863

13,1798

50

Rural

Banibiye

8,9692

13,8121

50

Urbain

Belbeji

8,0006

14,6853

100

Outdoor

Birni

8,9981

13,7978

30

Urbain

Boune

10,142

13,5205

100

Outdoor

Damagaram Takaya

9,4833

14,1333

100

Rural

Dogo

9,0108

13,4892

50

Outdoor

Dungass

9,3333

13,05

70

Rural

Gangara

8,4993

14,6628

100

Outdoor

Goudoumaria

11,1868

13,7141

100

Outdoor

Goure

10,2722

13,9888

70

Rural

Guidiguir

9,8283

13,6731

70

Rural

Guidimouni

9,5

13,6833

100

Rural

Jaguindi

8,9811

13,8243

50

Urbain

KafinBaka

8,6685

13,1739

80

Rural

Kargueri

10,4271

13,4448

70

Outdoor

Kazoe

9,9711

14,2211

90

Rural

Kilakina

10,752

13,7239

70

Outdoor

Kissambana

9,3261

13,7036

50

Outdoor

Korgom

8,2567

13,4562

70

Rural

Koundoumaoua

8,3636

13,6701

50

Outdoor

Magaria

8,9117

13,0008

70

Rural

Maimoujia

8,2919

13,1756

50

Rural

Malawa

9,6113

13,0348

50

Rural

Matameye

8,4806

13,4261

80

Rural

Mirria

9,1611

13,7171

80

Rural

Sabon Kafi

8,7476

14,6481

100

Outdoor

Soubdou

10,5421

13,8158

50

Outdoor

Takieta

8,5331

13,6836

50

Rural

Tanout

8,8897

14,9714

50

Rural

Tinkim

8,9644

12,8836

50

Outdoor

Tirmini

8,7911

13,7725

50

Outdoor

Tsatsounbouroum

8,4939

13,1181

50

Outdoor

Wacha

9,2833

13,3667

50

Rural

Yagadji

8,394

14,353

100

Outdoor

Yekoua

8,6768

13,0401

50

Rural

Zermou

9,3181

13,8684

90

Rural

Zinder

8,9872

13,8064

60

Urbain

 

1 BSC alcatel à agadez qui supporte 7 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Agadez

7,9992

16,9767

50

Urbain

Agadez II

7,9900

16,9719

50

Urbain

Assaouas

7,4480

16,8500

70

Rural

Dagamanet

7,9736

16,9586

36

Urbain

Ingal

6,9167

16,2833

50

Rural

Sabon Gari

8,0112

16,9770

50

Urbain

Tchiro

7,8321

17,2663

70

Rural

 

1 BSC alcatel à arlit qui supporte 3 sites qui suivent:

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Akokan

7,3411

18,7122

50

Urbain

Arlit

7,383

18,7372

50

Urbain

Carré

7,4004

18,7403

50

Urbain

 

1 Répéteurs GSM

Site

Longitude

Latitude

Hauteur pylône

BTS type

Kantché

8,4628

13,5408

20m

Rural

 

11. Planification et programmation des interconnexions:

Un opérateur qui souhaite s'interconnecter au réseau de Celtel Niger S.A peut choisir de réaliser lui même sa liaison d'interconnexion jusqu'au MSC de Celtel, point frontière de responsabilité de chaque partie, en termes de propriété et d'exploitation-maintenance. En ce point d'interface entre le réseau des deux parties, point situé sur le domaine public et désigné par Celtel ou par une voix plus autorisée, la liaison d'interconnexion de l'opérateur est connectée à une liaison d'interconnexion de Celtel Niger S.A aboutissant à la salle de transmission ou éventuellement au répartiteur MIC du MSC.

Pour l'accès au MSC, la capacité minimale nécessaire est de 2 Mbits/s ou un E1.

L'offre d'interconnexion est réservée à des BPN ne supportant que du trafic d'interconnexion, ou au service d'aboutement de liaisons louées.

L'offre d'interconnexion est disponible dans la limite de la capacité technique et des capacités d'hébergement du site considéré à accepter ce raccordement.

Celtel Niger S.A donnera sa réponse sur la faisabilité et le délai de réalisation de l'offre d'interconnexion au plus tard un mois après la réception de la demande d'interconnexion.

La durée minimale d'interconnexion est de deux (02) ans.

annexes:

annexe 1: Points d'interconnexion de Celtel Niger S.A.:

Nom du point d’interconnexion

Lieu d’installation

Capacité (E1)

MSCHQ1- MGw HQ1 et MGwHQ2

Niamey HQ

MGWHQ1:504

MGWHQ2:504

MSCHQ2- MGwHQ3

Niamey HQ

MGwHQ3:504

MSCMD1-MGwMD1

Niamey Medina

MGwMD1:504

MSCMD1-MGwMD2

Niamey Medina

MGwMD2:504

 

annexe 2: liaisons par fibre optique.

Pour le moment Celtel Niger S.A. ne dispose pas de liaisons par fibre optique.

annexe 3: liaisons Satellite.

Liaison VSAT sur les BSC de Niamey:

  • Arlit
  • Dirkou/Bilma

annexe 4

liste des centres de celtel ouverts a la colocalisation>

Centre

Ville /localité

Surface du local (m2)

Présence de climatisation

Autres caractéristiques

Aéroport

Niamey

25

Oui

 

Agadez

Agadez

336

Oui

 

Arlit

Arlit

450

Oui

 

Balafon

Niamey

162

Oui

 

Bani Fandou

Niamey

300

Oui

 

Cooperation

Niamey

168

Oui

 

Dan Issa

Dan Issa

550

Oui

 

Dosso

Dosso

324

Oui

 

Gaya

Gaya

450

Oui

 

Konni

Konni

500

Oui

 

Kwarakano

Niamey

196

Oui

 

Maradi

Maradi

400

Oui

 

New HQ

Niamey

1000

Oui

 

Plateau

Niamey

150

Oui

 

Tahoua

Tahoua

300

Oui

 

Terminus

Niamey

250

Oui

 

Tessaoua

Tessaoua

625

Oui

 

Wadata

Niamey

215

Oui

 

Zinder

Zinder

440

Oui

 

Dan Kada

Dan Kada

625

Oui

 

Takeita Rep

Takeita

625

Oui

 

Malbaza

Malbaza

270

Oui

 

Nguigmi

Nguigmi

225

Oui

 

Aguie

Aguie

225

Oui

 

Madina

Madina

150

Oui

 

Matameye

Matameye

324

Oui

 

Mirria

Mirria

324

Oui

 

Magaria

Magaria

270

Oui

 

Kafin Baka

Kafin Baka

324

Non

 

Gidan Roumji

Gidan Roumji

400

Oui

 

Madaoua

Madaoua

400

Oui

 

Illela

Illela

225

Oui

 

Mayahi

Mayahi

331

Oui

 

Tillaberi

Tillaberi

324

Oui

 

Diffa

Diffa

225

Oui

 

Lako

Niamey

163

Oui

 

Lakroussou

Niamey

152

Oui

 

Mosquee

Niamey

252

Oui

 

Koweit

Niamey

171

Oui

 

Doutchi

Doutchi

250

Oui

 

Zongo

Niamey

150

Oui

 

Universite

Niamey

200

Oui

 

Doukou

Doukou

400

Oui

 

Magaria K

Magaria K

400

Oui

 

Kakou

Kakou

400

Oui

 

Badaguichiri

Badaguichiri

400

Oui

 

Tchadoua

Tchadoua

152

Oui

 

Birni

Zinder

142

Oui

 

Zaria

Maradi

142

Oui

 

Tibiri

Tibiri

176

Oui

 

Bouza

Bouza

152

Oui

 

Stade

Niamey

142

Oui

 

Bonkaney

Niamey

160

Oui

 

Hamdallaye

Hamdallaye

199

Oui

 

Balleyara

Balleyara

176

Oui

 

Karofan

Karofan

176

Oui

 

Banikossoye

Banikossoye

190

NON

Panneaux Solaire

Tamaske

Tamaske

176

Oui

 

Keita

Keita

199

Oui

 

Marche

Niamey

119

Oui

 

Recasement

Niamey

148

Oui

 

Airport

Niamey

166

Oui

 

Kalfou

Kalfou

176

Oui

 

Karma

Karma

183

Oui

 

Gotheye

Gotheye

183

Oui

 

Say

Say

183

Oui

 

Dargol

Dargol

152

Oui

 

Kollo

Kollo

183

Oui

 

Garbougna

Garbougna

164

Oui

 

Tera

Tera

183

Oui

 

Olympic

Niamey

166

Oui

 

Ouallam

Ouallam

176

Oui

 

Ouallam Rep

Rural

200

NON

Panneaux Solaire

Goure

Goure

200

Oui

 

Kornaka

Kornaka

341

Oui

 

Dakoro

Dakoro

200

Oui

 

Chetimari

Chetimari

163

Oui

 

Maine

Maine

152

Oui

 

Korgom

Korgom

200

Oui

 

Mai Moujia

Mai Moujia

200

Oui

 

Bonkoukou

Bonkoukou

256

Oui

 

Loga

Loga

183

Oui

 

Filingue

Filingue

345

Oui

 

Mehana

Mehana

183

Oui

 

Kiota

Kiota

200

Oui

 

Ayorou

Ayorou

176

Oui

 

Bankilare

Bankilare

166

Oui

 

Matankari

Matankari

200

Oui

 

Gueskerou

Gueskerou

246

Oui

 

Faloual

Faloual

200

Oui

 

Tahoua II

Tahoua

152

Oui

 

Bosso

Bosso

104

Oui

 

Kabelewa

Kabelewa

321

Oui

 

Tanout

Tanout

200

Oui

 

Tchinta

Tchintabaraden

272

Oui

 

Kore

Kore Mairoua

200

Oui

 

Guecheme

Guecheme

200

Oui

 

Tibiri Doutchi

Tibiri Doutchi

200

Oui

 

Birni Gaoure

Birni Gaoure

200

Oui

 

Torodi

Torodi

246

Oui

 

Makalondi

Makalondi

176

Oui

 

Zamercy Rep

Zamercy

263

Oui

 

Park

Niamey

166

Oui

 

Tamou

Tillaberi

183

Oui

 

Tapoa Rep

Tillaberi

107

NON

Panneaux Solaire

Tapoa

Tillaberi

152

Oui

 

Agadez II

Agadez

200

Oui

 

Dirkou

Agadez

200

Oui

 

Liberte

Niamey

200

Oui

 

Yantala

Niamey

200

Oui

 

Garbado

Niamey

200

Oui

 

Industrie

Niamey

200

Oui

 

Akokan

Agadez

200

Oui

 

Tchiro

Agadez

200

Oui

 

Karakara

Karakara

200

Oui

 

Djoundjou

Djoundjou

200

Oui

 

Malgorou

Malgorou

200

Oui

 

Bilma

Bilma

200

Oui

 

Poudriere

Niamey

200

Oui

 

Yelou

Dosso

166

Oui

 

Bangui

Maradi

166

Oui

 

Kanan Bakache

Maradi

200

Oui

 

Talladje

Niamey

200

Oui

 

Riyad

Niamey

200

Oui

 

Lazare

Niamey

200

Oui

 

Madarounfa

Madarounfa

200

Oui

 

Laba

Laba

200

Oui

 

Komabangou

Komabangou

200

Oui

 

Yaya

Tahoua

4156,8

Oui

 

Massalata

Tahoua

4156,8

Oui

 

Dan Kassari

Dosso

199,75

Oui

 

ORTN

Niamey

200

Oui

 

Daressalam

Niamey

200

Oui

 

Celecmi

Niamey

200

Oui

 

Tourbounani

Niamey

200

Oui

 

Sorey

Dosso

200

Oui

 

Sabon Birni

Dosso

200

Oui

 

Guidan Wari

Maradi

200

Oui

 

Dungas

Zinder

200

Oui

 

Tsernaoua

Tahoua

200

Oui

 

Toukounous

Tillaberi

200

Oui

 

Abalak

Tahoua

200

Oui

 

Zermou

Zinder

200

Oui

 

Wacha

Zinder

200

Oui

 

Ourafane

Maradi

200

Oui

 

Gofo

Dosso

200

Oui

 

Larba

Tillaberi

200

Oui

 

Damagaram Takaya

Zinder

200

Oui

 

Kona

Maradi

200

Oui

 

Takeita

Zinder

200

Oui

 

Koure

Dosso

200

Oui

 

Guidimouni

Zinder

200

Oui

 

Guidiguir

Zinder

200

Oui

 

Souloulou

Maradi

200

Oui

 

Malawa

Zinder

200

Oui

 

Dan Mairo

Maradi

200

Oui

 

Bande

Zinder

200

Oui

 

Yekoua

Zinder

200

Oui

 

Tchake

Maradi

200

Oui

 

Sabon Machi

Maradi

200

Oui

 

Bouremi

Dosso

200

Oui

 

Niamey 2000

Niamey

200

Oui

 

Kobadie

Tillaberi

200

Oui

 

Dantiandou

Dosso

200

Oui

 

Bolbol

Dosso

200

Oui

 

Abala

Tillaberi

200

Oui

 

Boukanda

Tillaberi

200

Oui

 

Doubelma

Dosso

200

Oui

 

Samira

Tillaberi

200

Oui

 

Galmi

Tahoua

200

Oui

 

Assaouas

Agadez

200

Oui

 

Ingal

Agadez

200

Oui

 

Dabnou

Tahoua

200

Oui

 

Tabalak

Tahoua

200

Oui

 

Fabidji

Dosso

200

Oui

 

Falmey

Dosso

200

Oui

 

Darey

Tillaberi

200

Oui

 

Banibangou

Tillaberi

200

Oui

 

Aroungouza

zinder

200

Oui

 

Bakin Birdji

zinder

200

Oui

 

Sabon Kafi

zinder

200

Oui

 

Birni Kazoe

zinder

200

Oui

 

Souboudou

zinder

200

Oui

 

Bambey

Tahoua

200

Oui

 

Changnassou

Tahoua

200

Oui

 

Bagaroua

Tahoua

200

Oui

 

Ibessetene

Tahoua

200

Oui

 

Kaou

Tahoua

200

Oui

 

Tondibia

Tillaberi

200

Oui

 

Sanam

Tillaberi

200

Oui

 

Kirya

Dosso

200

Oui

 

Banibiye

Zinder

200

Oui

 

Jaguindi

Zinder

200

Oui

 

Dan Sofo

Maradi

200

Oui

 

Attantane

Maradi

200

Oui

 

Bildi

Maradi

200

Oui

 

Chadakori

Maradi

200

Oui

 

Sarkin Yama

Maradi

200

Oui

 

Guidan Amoumoune

Maradi

200

Oui

 

Dan Koulou

Maradi

200

Oui

 

Baroua

Diffa

200

Oui

 

Boune

Zinder

200

Oui

 

Jajeri

Diffa

200

Oui

 

Kelakam

Diffa

200

Oui

 

Kargueri

Zinder

200

Oui

 

Cheri

Diffa

200

Oui

 

Kilakina

Zinder

200

Oui

 

Goudoumaria

Diffa

200

Oui

 

Takanamat

Tahoua

200

OUTdoor

 

Kaoura

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Tebaram

Tahoua

200

OUTdoor

 

Agekoria

Maradi

200

OUTdoor

 

Koraham

Maradi

1000

OUTdoor

 

Manzou

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Ourno

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Dan Goulbi

Maradi

200

OUTdoor

 

Sambera

Dosso

1000

OUTdoor

 

Tabotaki

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Jibale

Tahoua

1000

OUTdoor

 

Ouna

Dosso

1000

OUTdoor

 

Bastos

Dosso

200

Oui

 

Mokko

Dosso

200

Oui

 

Bana

Dosso

200

Oui

 

Amirou Koira

Tillabery

200

Oui

 

N’Gourti

Diffa

400

Oui

 

 

annexe6

liste des centres celtel d’aboutement de liaisons louees

Centre

Ville /localité

Surface du local (m2)

Présence de climatisation

Autres caractéristiques

Aeroport

Niamey

25

Oui

 

Agadez

Agadez

336

Oui

 

Arlit

Arlit

450

Oui

 

Balafon

Niamey

162

Oui

 

Bani Fandou

Niamey

300

Oui

 

Cooperation

Niamey

168

Oui

 

Dan Issa

Dan Issa

550

Oui

 

Dosso

Dosso

324

Oui

 

Gaya

Gaya

450

Oui

 

Konni

Konni

500

Oui

 

Kwarakano

Niamey

196

Oui

 

Maradi

Maradi

400

Oui

 

New HQ

Niamey

1000

Oui

 

Plateau

Niamey

150

Oui

 

Tahoua

Tahoua

300

Oui

 

Terminus

Niamey

250

Oui

 

Tessaoua

Tessaoua

625

Oui

 

Wadata

Niamey

215

Oui

 

Zinder

Zinder

440

Oui

 

Dan Kada

Dan Kada

625

Oui

 

Takeita Rep

Takeita

625

Oui

 

Malbaza

Malbaza

270

Oui

 

Nguigmi

Nguigmi

225

Oui

 

Aguie

Aguie

225

Oui

 

Madina

Madina

150

Oui

 

Matameye

Matameye

324

Oui

 

Mirria

Mirria

324

Oui

 

Magaria

Magaria

270

Oui

 

Kafin Baka

Kafin Baka

324

Oui

 

Gidan Roumji

Gidan Roumji

400

Oui

 

Madaoua

Madaoua

400

Oui

 

Illela

Illela

225

Oui

 

Mayahi

Mayahi

331

Oui

 

Tillaberi

Tillaberi

324

Oui

 

Diffa

Diffa

225

Oui

 

Lako

Niamey

163

Oui

 

Lakroussou

Niamey

152

Oui

 

Mosquee

Niamey

252

Oui

 

Koweit

Niamey

171

Oui

 

Doutchi

Doutchi

250

Oui

 

Zongo

Niamey

150

Oui

 

Universite

Niamey

200

Oui

 

Doukou

Doukou

400

Oui

 

Magaria K

Magaria K

400

Oui

 

Kakou

Kakou

400

Oui

 

Badaguichiri

Badaguichiri

400

Oui

 

Tchadoua

Tchadoua

152

Oui

 

Birni

Zinder

142

Oui

 

Zaria

Maradi

142

Oui

 

Tibiri

Tibiri

176

Oui

 

Bouza

Bouza

152

Oui

 

Stade

Niamey

142

Oui

 

Bonkaney

Niamey

160

Oui

 

Hamdallaye

Hamdallaye

199

Oui

 

Balleyara

Balleyara

176

Oui

 

Karofan

Karofan

176

NON

Panneaux Solaire

Banikossoye

Banikossoye

190

NON

Panneaux Solaire

Tamaske

Tamaske

176

Oui

 

Keita

Keita

199

Oui

 

Marche

Niamey

119

Oui

 

Recasement

Niamey

148

Oui

 

Airport

Niamey

166

Oui

 

Kalfou

Kalfou

176

NON

Panneaux Solaire

Karma

Karma

183

Oui

 

Gotheye

Gotheye

183

Oui

 

Say

Say

183

Oui

 

Dargol

Dargol

152

Oui

 

Kollo

Kollo

183

Oui

 

Garbougna

Garbougna

164

NON

Panneaux Solaire

Tera

Tera

183

Oui

 

Olympic

Niamey

166

Oui

 

Ouallam

Ouallam

176

Oui

 

Ouallam Rep

Rural

200

NON

Panneaux Solaire

Goure

Goure

200

Oui

 

Kornaka

Kornaka

341

Oui

 

Dakoro

Dakoro

200

Oui

 

Chetimari

Chetimari

163

Oui

 

Maine

Maine

152

Oui

 

Korgom

Korgom

200

Oui

 

Mai Moujia

Mai Moujia

200

Oui

 

Bonkoukou

Bonkoukou

256

Oui

 

Loga

Loga

183

Oui

 

Filingue

Filingue

345

Oui

 

Mehana

Mehana

183

Oui

 

Kiota

Kiota

200

Oui

 

Ayorou

Ayorou

176

Oui

 

Bankilare

Bankilare

166

Oui

 

Matankari

Matankari

200

Oui

 

Gueskerou

Gueskerou

246

Oui

 

Faloual

Faloual

200

Oui

 

Tahoua II

Tahoua

152

Oui

 

Bosso

Bosso

104

Oui

 

Kabelewa

Kabelewa

321

Oui

 

Tanout

Tanout

200

Oui

 

Tchinta

Tchintabaraden

272

Oui

 

Kore

Kore Mairoua

200

Oui

 

Guecheme

Guecheme

200

Oui

 

Tibiri Doutchi

Tibiri Doutchi

200

Oui

 

Birni Gaoure

Birni Gaoure

200

Oui

 

Torodi

Torodi

246

Oui

 

Makalondi

Makalondi

176

Oui

 

Zamercy Rep

Zamercy

263

NON

Panneaux Solaire

Park

Niamey

166

Oui

 

Tamou

Tillaberi

183

Oui

 

Tapoa Rep

Tillaberi

107

NON

Panneaux Solaire

Tapoa

Tillaberi

152

Oui

 

Agadez II

Agadez

200

Oui

 

Dirkou

Agadez

200

Oui

 

Liberte

Niamey

200

Oui

 

Yantala

Niamey

200

Oui

 

Garbado

Niamey

200

Oui

 

Industrie

Niamey

200

Oui

 

Akokan

Agadez

200

Oui

 

Tchiro

Agadez

200

Oui

 

Karakara

Karakara

200

Oui

 

Djoundjou

Djoundjou

200

Oui

 

Malgorou

Malgorou

200

Oui

 

Bilma

Bilma

200

Oui

 

Poudriere

Niamey

200

Oui

 

Yelou

Dosso

166

Oui

 

Bangui

Maradi

166

Oui

 

Kanan Bakache

Maradi

200

Oui

 

Talladje

Niamey

200

Oui

 

Riyad

Niamey

200

Oui

 

Lazare

Niamey

200

Oui

 

Madarounfa

Madarounfa

200

Oui

 

Laba

Laba

200

Oui

 

Komabangou

Komabangou

200

Oui

 

Yaya

Tahoua

4156,8

Oui

 

Massalata

Tahoua

4156,8

Oui

 

Dan Kassari

Dosso

199,75

Oui

 

ORTN

Niamey

200

Oui

 

Daressalam

Niamey

200

Oui

 

Celecmi

Niamey

200

Oui

 

Tourbounani

Niamey

200

Oui

 

Sorey

Dosso

200

Oui

 

Sabon Birni

Dosso

200

Oui

 

Guidan Wari

Maradi

200

Oui

 

Dungas

Zinder

200

Oui

 

Tsernaoua

Tahoua

200

Oui

 

Toukounous

Tillaberi

200

Oui

 

Abalak

Tahoua

200

Oui

 

Zermou

Zinder

200

Oui

 

Wacha

Zinder

200

Oui

 

Ourafane

Maradi

200

Oui

 

Gofo

Dosso

200

Oui

 

Larba

Tillaberi

200

Oui

 

Damagaram Takaya

Zinder

200

Oui

 

Kona

Maradi

200

Oui

 

Takeita

Zinder

200

Oui

 

Koure

Dosso

200

Oui

 

Guidimouni

Zinder

200

Oui

 

Guidiguir

Zinder

200

Oui

 

Souloulou

Maradi

200

Oui

 

Malawa

Zinder

200

Oui

 

Dan Mairo

Maradi

200

Oui

 

Bande

Zinder

200

Oui

 

Yekoua

Zinder

200

Oui

 

Tchake

Maradi

200

Oui

 

Sabon Machi

Maradi

200

Oui

 

Bouremi

Dosso

200

Oui

 

Niamey 2000

Niamey

200

Oui

 

Kobadie

Tillaberi

200

Oui

 

Dantiandou

Dosso

200

Oui

 

Bolbol

Dosso

200

Oui

 

Abala

Tillaberi

200

Oui

 

Boukanda

Tillaberi

200

Oui

 

Doubelma

Dosso

200

Oui

 

Samira

Tillaberi

200

Oui

 

Galmi

Tahoua

200

Oui

 

Assaouas

Agadez

200

Oui

 

Ingal

Agadez

200

Oui

 

Dabnou

Tahoua

200

Oui

 

Tabalak

Tahoua

200

Oui

 

Fabidji

Dosso

200

Oui

 

Falmey

Dosso

200

Oui

 

Darey

Tillaberi

200

Oui

 

Banibangou

Tillaberi

200

Oui

 

Aroungouza

zinder

200

Oui

 

Bakin Birdji

zinder

200

Oui

 

Sabon Kafi

zinder

200

Oui

 

Birni Kazoe

zinder

200

Oui

 

Souboudou

zinder

200

Oui

 

Bambey

Tahoua

200

Oui

 

Changnassou

Tahoua

200

Oui

 

Bagaroua

Tahoua

200

Oui

 

Ibessetene

Tahoua

200

Oui

 

Kaou

Tahoua

200

Oui

 

Tondibia

Tillaberi

200

Oui

 

Sanam

Tillaberi

200

Oui

 

Kirya

Dosso

200

Oui

 

Banibiye

Zinder

200

Oui

 

Jaguindi

Zinder

200

Oui

 

Dan Sofo

Maradi

200

Oui

 

Attantane

Maradi

200

Oui

 

Bildi

Maradi

200

Oui

 

Chadakori

Maradi

200

Oui

 

Sarkin Yama

Maradi

200

Oui

 

Guidan Amoumoune

Maradi

200

Oui

 

Dan Koulou

Maradi

200

Oui

 

Baroua

Diffa

200

Oui

 

Boune

Zinder

200

Oui

 

Jajeri

Diffa

200

Oui

 

Kelakam

Diffa

200

Oui

 

Kargueri

Zinder

200

Oui

 

Cheri

Diffa

200

Oui

 

Kilakina

Zinder

200

Oui

 

Goudoumaria

Diffa

200

Oui