nous, qui sommes-nous
et qu'est ce que nous-sommes

À propos de nous

Home > individuel  > À propos de nous > présentation de la société > leadership

leadership

Alain KAHASHA, Directeur Général

Alain KAHASHA,  est Directeur Général d’airtel Niger depuis Juillet 2010. Ingénieur Civil Electricien, de la Faculté Polytechnique de Mons en Belgique, il est aussi détenteur d’une Maîtrise en Télécommunications de la même Université.

Avant de rejoindre airtel, Alain a travaillé successivement chez British American Tobacco, Coca Cola Company et Vodacom, en République Démocratique du Congo.

En 2006, il rejoint airtel au Congo Brazzaville comme Directeur des Ventes. En 2008, il est nommé à airtel Gabon dans la même position, puis est promu en 2010 au poste de Directeur Général de la Société au Niger.

Célébré trois années successives pour avoir réussi à maintenir le leadership d’airtel sur le marché, à conduire les transformations du Business en vue d’améliorer la couverture du réseau et la qualité des produits et services.

Alain a aussi et surtout su insuffler un dynamisme constant à l’opération au Niger, faisant des employés d’airtel Niger les plus engagés de toutes les entreprises au monde en selon les études menées par la firme Louis Allen et consacrant airtel comme la Meilleure Entreprise Citoyenne préférée par les Nigériens, convoitée par les Meilleurs Talents et citée en exemple par les grandes sociétés de la place.

 

Raymond MENDY, Directeur du Marketing

Raymond MENDY, est Directeur du Marketing d’airtel Niger depuis Février 2011. Détenteur d’une Maîtrise en Administration et Gestion des Entreprises – option Banque & Finance, Raymond a diversifié ses compétences, et embrassé les domaines du Marketing en obtenant un BTS en Commerce International et un Executive Certificate en Marketing International.

Sa carrière dans le secteur des télécoms a débuté en 1999 au sein de OneTel, un opérateur de téléphonie fixe en France avant de rejoindre Tigo au Sénégal en 2001 où il occupera divers postes dans la Finance avec une prédominance dans le Revenue Assurance. En 2005, il rejoint airtel en Sierra Leone comme Revenue Assurance Manager.

Extrêmement doué et talentueux, il est très vite promu et affecté en République Démocratique du Congo où il occupera le poste de Responsable du Revenue Assurance avant de se convertir dans le Marketing.

Raymond a réussi, depuis son intégration dans l’équipe dirigeante du Niger à conduire une stratégie Marketing solide et adaptée au contexte du Marché. Entouré d’une équipe jeune, talentueuse et d’horizons divers à qui il a inculqué l’amour des chiffres, il aspire à porter la marque airtel dans le cœur des nigériens.

 

Dominique Randrianandrasana, Directeur des Ventes

Dominique Randrianandrasana, est Directeur des Ventes d’airtel Niger depuis Août 2013. Il possède plus de 13 années d'expérience dans la vente et la distribution dans le secteur des télécommunications. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l’Institut National des Sciences Comptables et Administration des Entreprises de Madagascar (INSCAE ) .

Son expérience des télécommunications s'étend sur les marchés internationaux de l'Inde , de l'Afrique et du Moyen Orient . En 2001 , il rejoint Madacom qui devint plus tard airtel Madagascar et a assumé des rôles à responsabilités croissantes parmi eux le poste de Directeur régional et Directeur de la distribution.

Dominique dirige l'équipe des ventes en faisant d’airtel Niger le leader du marché en répondant aux besoins en télécommunication de nos citoyens

 

Christian KINIALI, Directeur du Réseau

Christian KINIALI, est Directeur du Réseau d’airtel Niger depuis Décembre 2011. Détenteur d’un diplôme d’ingénieur en Télecommunications,
Christian a entamé sa carrière dans le secteur des télécoms en 1991 à  Kinshasa au sein de la SCPT, l’ opérateur public de la RD Congo.
En 2002, il rejoint airtel au Gabon comme Manager Optimisation après avoir passé deux années auprès de MTN Congo Brazzaville en qualité de Responsable Maintenance et Exploitation.

En 2003, Christian a été affecté à airtel Congo Brazzaville où il occupa successivement les postes de Responsable Optimisation puis Responsable Planning avant d’être promu Directeur des opérations en 2007. Avant de rejoindre airtel Niger, Christian occupa le poste de Directeur du Réseau d’airtel RD Congo de 2009  en 2011.

Avec son intégration dans l’équipe dirigeante du Niger, Christian a transformé l’équipe technique  en la rendant  totalement orientée vers la satisfaction clients et  aussi en la faisant monter en puissance par un coaching hors de commun.

 

Amade KOUSSOUBE, Directeur Financier

Amade KOUSSOUBE, 40 ans, est Directeur Financier d’airtel Niger depuis Décembre 201.  Il est titulaire d’une Maitrise en Science de gestion et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS)  en gestion option : Finances, Comptabilité et Audit.

Amade a  commencé sa carrière professionnelle EN Janvier 1998  comme auditeur dans un cabinet d‘expertise comptable de renommée internationale. Après 3 ans dans le secteur de l’expertise comptable, il quitte avec le cabinet d’audit avec le grade de  Chef de mission senior pour intégrer Celtel Burkina en Janvier 2001.

De 2001 à 2006, il contribue significativement à l’organisation du département Finances et à la mise en place des procédures financières au sein de cette filiale.

Tenant compte des performances réalisées notamment  sur la qualité  des rapports financiers ainsi que le respect des délais, Amadé est  sélectionné en 2006  pour aller travailler dans la filiale du Tchad sous la marque Zain en qualité de Financial Controller, poste qu’il occupe jusqu’en Décembre 2010.
En Janvier 2011, il est promu Directeur Financier à airtel Tchad ou il a contribué à la réorganisation du département Finances et à bâtir un partenariat solide avec les partenaires clés de la société notamment    l’administration Fiscale, les banques et autres structures.

Depuis Décembre 2012, Amade a rejoint airtel Niger comme Directeur Financier.

Les différentes mutations que la compagnie a connues, les différents  changements de méthodes de travail et de procédures ainsi que la possibilité de travailler dans des environnements différents  et multiculturels ont été bénéfiques au cours de ces années.

 

José NYIMI, Directeur Informatique

José NYIMI, est Directeur Informatique d’airtel Niger depuis octobre 2010. Il est détenteur d'un Diplôme d'Ingénieur Civil en Electricité orientation Télécommunications de l'Université de Mons (Faculté Polytechnique) en Belgique.

Passionné des nouvelles technologies, José obtient son premier emploi en 1999 en tant que « Development Engineer » au sein de la société « Lernout & Hauspie Speech Products », une start-up en Belgique leader dans le développement des logiciels de la reconnaissance vocale.

En 2001, il oriente sa carrière vers l’industrie des télécommunications en travaillant chez les grands opérateurs de téléphonie mobile en Belgique (Belgacom Mobile), en France (Bouygues Telecom) et au Cameroun (MTN).

En 2007, il rejoint airtel au Congo Brazzaville où il occupe successivement le poste de « Data Solutions Manager » et « Business Support Systems Manager ». Il a beaucoup contribué au 1er lancement avec succès au Congo-B des services Data innovants tels que Internet Mobile (GPRS), BlackBerry, Internet fixe (WiMAX).

José a réussi, depuis son intégration dans l’équipe dirigeante du Niger à améliorer la qualité des produits et services par son excellent leadership toujours orienté vers la satisfaction des clients et le développement des équipes engagées. Il a joué un rôle majeur par sa grande expérience de l’IT dans l'implémentation des nouveaux services à valeur ajoutées ayant aidé airtel Niger à maintenir son leadership d’innovation dans un marché très concurrentiel.