Continuez à naviguer même sans forfait Internet

promotion

accueil > individuel  > promotions > Internet Direct

Internet Direct

L’Internet Direct  est la possibilité qu’Airtel vous offre de pouvoir continuer à naviguer même si votre forfait internet est épuisé ou lorsque vous n’avez pas de crédit suffisant pour acheter un forfait. Vous êtes alors facturé sur vos unités à 50FCFA par mégabyte. Airtel donc offre la possibilité à sa clientèle de naviguer sans être obligé de souscrire à un forfait Internet

Les avantages d’Internet Direct

  • Vous bénéficiez de l’internet à moindre coût : à partir de 50FCFA alors que le tarif d’accès au forfait le moins cher du marché est à 100 FCFA.
  • Vous êtes à l’abri de toute surprise en cas d’épuisement de son forfait. C’est-à-dire que si vous étiez en train de faire un téléchargement et que votre forfait s’épuise, le téléchargement ne s’arrête pas. Il se poursuit grâce à Internet Direct
  • Pour 50F, vous pouvez rapidement publier sur Facebook, effectuer une recherche spontanée sur Google sans être contraint de souscrire à un forfait. Internet Direct permet donc de satisfaire vos besoins spontanés en connexion Internet.

Il faut signaler qu’une alerte vous est donnée par message lorsque vous n’avez plus de forfait. Cette alerte vous prévient que vous allez être facturé sur vos unités à 50FCFA/mégabyte.

Si vous ne voulez pas être facturé sur vos crédits, Au cas ou vous ne souhaitez pas utiliser Internet Direct, une fois que votre forfait est épuisé, nous vous conseillons les actions suivantes :

  • Souscrire à un autre forfait
  • Désactiver le paramètre « Données mobiles » sur votre téléphone en attendant de souscrire à un autre forfait ; Cette partie se trouve dans l’option « paramètre »
  • Désactiver les mises à jour automatiques

 

NB:
La désactivation des mises à jour automatiques vous permet non seulement de ne pas consommer vos unités par l’internet direct, mais aussi d’économiser vos crédits ou vos mégas, car ces mises à jour automatiques comme leur nom l’indique, sont des applications qui se mettent en route d’elles-mêmes et consomment énormément de mégas ou de crédits à votre insu