Qui sommes nous ?

À propos de nous

accueil > individuel  > À propos de nous > présentation de la société > programmes sociaux

programmes sociaux

Airtel Santé à Pointe Noire

Lancé le lundi 6 juin 2016 à Pointe-Noire, Airtel Congo B poursuit son programme CSR avec l’opération “ la Santé à l’école” auprès des élèves des écoles primaires du Congo en partenariat avec l’UNICEF... Lire la suite

Airtel Santé

Dans l’optique de se rapprocher des populations, les sensibiliser et de prévenir de certaines maladies métaboliques telles que le Diabète, l’Hypertension artérielle, l’obésité, le Paludisme et autres endémies, Airtel en sa qualité d’entreprise citoyenne, a lancé son programme de Santé pour tous en toute gratuité dénommé « Airtel Santé ».

Après des activités ouvertes à toutes les populations à Brazzaville, Pointe-Noire, Sibiti et Ouesso ; s’en est suivi les écoles primaires des neuf arrondissements de Brazzaville.

Chaque 1er Décembre sont organisées des journées de sensibilisation et de dépistage anonyme volontaire et gratuit au profit de la population sous le thème Zéro SIDA.

Airtel Congo B lance son nouveau programme au profit des femmes "Airtel Femmes d'Action 2015"

Brazzaville - A l’ occasion de la célébration de la Journée International de la Femme, Airtel Congo lance son nouveau programme de Responsabilité Sociale "Airtel Femmes d’Action 2015"

Cette initiative "Airtel Femmes d'Action" vise à soutenir les projets de femmes au Congo en finançant leurs activités au profil des communautés.
Ce programme concerne toutes les femmes de toutes les régions du Congo et les trois meilleurs projets seront respectivement accompagnés avec un financement de 3 millions, 2 millions et 1 millions FCFA.

Le Directeur Marketing de Airtel Congo, Monsieur Izouma SIDIBE a déclaré «Airtel Congo a saisi cette opportunité pour célébrer la femme Congolaise en lançant cette initiative à l’endroit des femmes, qui œuvrent au sein des communautés et pour les communautés. C’est une manière pour nous pour récompenser les efforts de femmes qui se battent chaque jour par leur action à améliorer le bien-être de leur communauté».

Madame Joséphine NSIKA, Directrice Générale du Centre de Recherche d’information et de la Documentation sur la Femme, représentant Madame le Ministre de la Promotion de la Femme du Congo a remercié les responsables de Airtel Congo pour son engagement et son dynamisme pour la promotion de la femme Congolaise. Elle a également lancé un appel aux entreprises de la place de suivre l’exemple de Airtel Congo dans l’appui aux initiatives de femmes.

La cérémonie de récompense des 3 meilleurs projets aura le 4 avril 2015 à Brazzaville, sous le parrainage du Ministère de la Promotion de la Femme.
Cérémonie de lancement du programme "Airtel Femmes d'Action 2015"