appel et sms

Accueil > Individuel  > Appels et SMS > SMS > Alerte Sms exetat

Foire aux questions de l’offre AIRTEL EXETAT et ALERTE SMS EXETAT

Chaque année durant le mois de juin le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel organise les examens d’Etat pour les élèves de 6ème secondaire. Plus de 500 000 participants sont enregistrés par année.

Dans le but donc d’aider non seulement tous les élèves mais tous les abonnés Airtel, Airtel a créé une méthode facile pour leur permettre de consulter leurs résultats à partir de leurs téléphones.

 

QUELLES SONT LES PARTICULARITES DES OFFRES AIRTEL EXETAT et ALERTE SMS EXETAT ?

Le service Alerte SMS EXETAT permet à tout abonné Airtel de s’enregistrer pour recevoir régulièrement les alertes sur la disponibilité des résultats lors des publications en envoyant ALERTE par SMS au 4323.

Par contre l’offre EXETAT permet à tout abonné Airtel d’avoir accès aux résultats des Examens d’Etat juste en envoyant par SMS LE MATRICULE DU CANDIDAT au numéro court 4122 ou en composant le code *4122# et en suivant les instructions.

 

COMMENT ACCEDER AUX OFFRES ALERTE SMS EXETAT ET AIRTEL EXETAT?

A Pour Alerte SMS EXETAT :

Envoyer mot ALERTE par sms au 4323.

Pour EXETAT :

  • Envoyer mot EXETAT MATRICULE (code de l’Elève) au 4122
  • Composer *4122*MATRICULE#
  • Envoyer mot EXETAT PROVINCE, , OPTION, ECOLE, NOMS au 4122
  • Composer *4122# puis suivre les instructions

 

QUI SONT ELIGIBLES POUR CES OFFRES ?

Tous les Abonnés Airtel sont éligibles à ces offres.

 

QUELLES SONT LES REPONSES REÇUES LORSQUE LES REQUETE SONT ENVOYEES ?

  REQUETE TYPE REPONSE CONTENU DE LA REPONSE SI REUSSITE CONTENU REPONSE SI ECHEC
SMS (à envoyer au 4122) EXETAT (ESPACE) CODE ELEVE SMS 1. NOMS ELEVE 2. OPTION 3. ECOLE 4. PROVINCE 5. POURCENTAGE Vérifiez les Résultats sur le site du Ministère de l'EPSP: www.eduquepsp.cd
USSD( à composer *4122#) *4122*CODE ELEVE# FLASH ET SMS 1. NOMS ELEVE 2. OPTION 3. ECOLE 4. PROVINCE 5. POURCENTAGE Vérifiez les Résultats sur le site du Ministère de l'EPSP: www.eduquepsp.cd
SMS(à envoyer au 4323) ALERTE SMS Bienvenu au service Exetat Alerte. vous recevrez régulièrement des sms sur la disponibilité des résultats. Envoyez STOP au 4323 pour vous désinscrire.  

 

QUEL EST LE COUT DU SMS?

Le Coût est de 50 unités pour consulter le résultat d’EXETAT au 4122 et de O Unités pour l’enregistrement aux alertes SMS au 4323.

 

QUELLE EST LA DUREE DE LA CAMPAGNE ?

Elle s’étend durant toute la période de la publication des résultats des EXAMENS d’ETAT