Bénéficiez de Facebook Gratos

internet

Accueil > Individuel  > Internet > Services Internet > Faceok Gratuit

Facebook Gratuit

C’est quoi Facebook Gratuit ?

Facebook gratuit est une version simplifiée de Facebook qui permet d’avoir accès à Facebook gratuitement 24h/24, sans avoir besoin de recharger du crédit ou d’acheter un forfait Internet. Même si vous avez du crédit ou un forfait, tout ce que vous ferez sur Facebook gratuit ne sera pas facturé.

Qu’est-ce que je peux faire grâce à Facebook Gratuit ?

Facebook gratuit vous permet de tchatter sur Messenger, commenter des publications, poster des photos, des images, partager des publications, et plein d’autres choses. Tout ceci est complètement gratuit.

Qu’est-ce que je ne peux pas faire sur Facebook Gratuit ?

Facebook gratuit ne vous permet pas de regarder des images, de regarder des vidéos sur Facebook. Si vous êtes sur Facebook gratuit et vous cliquez sur une image ou une vidéo, vous allez être envoyé sur la version payante, et vous serez facturé sur votre crédit ou sur votre forfait.

Pensez-vous qu’il soit utile et intéressant d’avoir Facebook sans vidéos et photos ?

En effet, l’expérience Facebook avec photos et vidéos est différente de celle sur Facebook gratuit. Cependant, il s’agit d’une version allégée qui peut être très utile si par exemple vous n’avez pas de crédit ou de forfait Internet. Vous pouvez ainsi garder le contact en permanence avec vos proches, leur écrire en faisant des économies. En plus, c’est totalement gratuit, pas besoin de payer quoi que ce soit. Il suffit juste d’avoir un numéro Airtel.

Donnez-moi 2 ou 3 points positifs de Facebook Gratuit

Avec Facebook gratuit, vous pouvez être connecté 24h/24 sans crédit, il n’y a absolument rien à payer, sauf quand vous voulez regarder des images ou suivre des vidéos. En plus, pour y avoir accès, rien à faire, il faut juste avoir un numéro Airtel. Vous pouvez envoyer des messages gratuits à vos proches 24h/24 via Facebook Messenger.

Est-ce que les autres opérateurs proposent aussi Facebook Gratuit ?

Airtel est le seul opérateur au Gabon à proposer Facebook Gratuit. Vous bénéficiez donc d’une exclusivité.

Comment faire pour utiliser Facebook Gratuit ?

C’est hyper simple ! Si vous avez un téléphone qui fait de l’internet, il vous suffit de procéder de la façon suivante :

  • Vous assurer que vos données mobiles sont activées.
  • Allez dans votre navigateur internet et tapez l’adresse suivante pour y accéder:
  • https://free.facebook.com
  • Si vous avez déjà un compte Facebook saisissez vos informations et profitez !
  • Si vous n’avez pas encore de compte Facebook, créez gratuitement un compte.

Si vous avez un téléphone Android (Samsung, LG, HTC etc), vous pouvez aussi procéder de la façon suivante :

  • Vous assurer que vos données mobiles sont activées.
  • Allez dans Play Store et téléchargez l’application gratuite «Free basics by Facebook» qui pèse moins de 3 Mo.
  • Ouvrez l’application, et cliquez sur « Facebook-Données gratuites ».Si vous n’avez pas encore de compte Facebook, créez gratuitement un compte, et connectez-vous à vos proches.

 

Comment savoir si je suis dans Facebook Gratuit ou non ?

Lorsque vous êtes dans la version gratuite de Facebook, vous devez voir en haut de votre écran la mention « Facebook est gratuit ». Sinon, ça signifie que vous êtes sur la version payante de Facebook.

Si je suis sur Facebook Gratuit, et que je veux passer en mode payant pour regarder des photos ou des vidéos, comment faire ?

Il vous suffira de cliquer sur une photo ou une vidéo, avant de confirmer ensuite que vous acceptez d’être facturé.

Si je suis sur Facebook payant et que je veux passer en mode gratuit sans me déconnecter, comment faire ?

Si vous préférez vous connecter via l’adresse https://free.facebook.com, il vous suffit d’aller dans votre navigateur, saisir cette adresse, et entrer vos identifiants. Si vous avez un Android et que vous avez téléchargé l’application « Free basics by Facebook » sur Play Store, il vous suffit d’ouvrir l’application et choisir « Facebook-Données gratuites ».

 

**Astuce : Pour ceux qui préfèrent se connecter directement sur l’adresse free.facebook.com parce que c’est plus facile, vous pouvez vous connecter la première fois et enregistrer cette page sur votre écran d’accueil ou en favori pour y accéder plus facilement ensuite.