Règlement jeu concours Chasse aux trésors

appels et SMS

Accueil > Individuel  > Promotions > Promotions > Règlement du jeu concours Chasse aux trésors

Règlement du jeu concours Chasse aux trésors

Règlement du jeu concours Chasse aux trésors

 

PREAMBULE

Airtel GABON est un opérateur de télécommunication spécialisé dans le secteur de la téléphonie Cellulaire mobile.

Dans le cadre de ses activités Airtel Gabon organise une grande promotion dénommée chasse aux trésors depuis sa page Facebook et dont le but est d’offrir sous certaines conditions vingt chèques de 25.000 Francs CFA à ses abonnés pour la période du 09 Févier au 09 Avril 2018.

Le jeu est accessible à partir de l’adresse https://www.facebook.com/airtelgabon/

Les participants au jeu, donnent totale approbation au présent règlement de jeu concours.

 

ARTICLE 1 : DE LA DUREE

Le jeu concours s’étend du 09 Février au 09 Avril 2018.

 

ARTICLE 2 : CONCEPT DE LA PROMOTION CHASSE AUX TRESORS

Airtel offre aux socionautes du Gabon, pour célébrer la nouvelle année, une grande chasse aux trésors avec du cash à gagner depuis sa page Facebook.

En sommes, le but est d’offrir, tous les quinze jours et sur deux (2) mois, 25 000 FRS CFA de cash à cinq joueurs via Airtel Money.

Le principe : Tous les 15 jours, des indices sont dispatchés sur internet par thèmes et les abonnés-clients Airtel Gabon doivent trouver ces indices et les poster comme preuves via des commentaires sur la page Facebook Airtel Gabon.

 

ARTICLE 3 : CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à ce jeu est réservée aux internautes membres du réseau social Facebook personnes physiques majeures selon la loi gabonaise à la date du concours (soit âgées de 18 ans et plus), disposant d’un compte Airtel Money actif et résidant au Gabon, à l’exception du personnel salarié de la société organisatrice, de tous prestataires ayant collaboré à l’organisation du jeu, ainsi que de leurs familles.

La participation au jeu entraine l’acceptation pure et simple du présent règlement, en toutes ses dispositions, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux gratuits en vigueur sur le territoire gabonais.

Pour participer au jeu, le participant doit :

  • Accéder à la page Facebook Airtel Gabon accessible depuis l’adresse https://www.facebook.com/airtelgabon/
  • Cliquer sur le bouton <> la page
  • Partir à la recherche des indices bihebdomadaires
  • Faire des captures d’écran des indices
  • Poster toutes les captures d’écran des indices sur des commentaires de publications Airtel
  • Poster les mots clefs en commentaire

Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le règlement entrainera la nullité de la participation.

 

ARTICLE 4 – DE L’ELIGIBILITE

Le jeu concours s’adresse à tous les utilisateurs Facebook résidant sur le territoire gabonais durant toute la durée du jeu.

La Participation au Concours équivaut à une acceptation pleine et sans réserve par le Participant du présent Règlement du Concours et des décisions d’Airtel Gabon qui sont définitives et contraignantes pour toutes les questions relatives au Concours.

Sont éligibles lesdits clients ayant remplis les conditions définies à l’article 3 et ne souffrant d’aucune exclusion au terme de l’alinéa ci-dessous.

Toutefois, sont exclues du jeu concours, les personnes et structures suivantes :

  • Le personnel d’AIRTEL GABON ;
  • Le personnel du partenaire Digital ;
  • L’Huissier de justice commis à cet effet ;
  • Le personnel des partenaires techniques d’AIRTEL GABON, dans le cadre de l’organisation du jeu concours.

Les employés, dirigeants, administrateurs, agents et représentants des personnes et structures suscitées, de ses sociétés affiliées, de ses agences de publicité et de promotion, de ses conseillers juridiques et financiers et de toutes les autres personnes et sociétés associées au Concours, ainsi que les membres de leur famille proche ou les membres de leur foyer (qu’ils aient un lien de parenté ou non), ne sont pas autorisés à prendre part au présent Concours.

Dans le cadre du présent Concours, les « membres de la famille proche » désignent les parents, les époux, les enfants, les frères et sœurs, les beaux-parents et les grands-parents.

L’une quelconque des personnes préalablement citées qui participera au jeu concours et parviendra à être le gagnant, ne se verra en aucune manière remettre le lot correspondant. Le lot sera soit remis en jeu, soit attribué à un autre participant suivant les critères d’attribution du lot en question.

 

ARTICLE 5 : DE LA DEFINITION DU PARTICIPANT

Est considérée comme participant, toute personne physique remplissant les conditions mentionnées dans l’article 4.

Pour ce faire, AIRTEL GABON se réserve le droit de procéder aux contrôles nécessaires afin de s’assurer que le prétendant est bel et bien propriétaire d’un numéro de téléphone Airtel.

La participation au présent jeu implique la connaissance et l’acceptation des dispositions du présent règlement.

L’inscription et la participation au jeu pendant la période de son déroulement, impliqueront l’acceptation de plein droit de la part du participant, de toutes les dispositions du présent règlement ainsi que des décisions adoptées par AIRTEL GABON comme conditions de participation.

Airtel Gabon se réservent le droit d’exclure tout participant à sa seule et entière appréciation, avec motif, y compris, sans limitation, la violation d’une partie du présent Règlement ou l’altération du processus de participation et de vote.

 

ARTICLE 6 : DE L’ENGAGEMENT DU PARTICIPANT

Chaque participant :

Chaque participant reconnaît et convient que la relation entre le participant, et Airtel Gabon n’est pas une relation confidentielle, ou une autre relation spéciale et que la décision du participant de participer et de fournir du contenu à Airtel Gabon aux fins du Concours ne place pas Airtel Gabon dans une position différente de celle des membres du grand public en ce qui concerne les éléments de la participation au Concours, sauf dans les cas mentionnés dans le présent Règlement.

Chaque participant reconnaît et convient qu’il n’a pas droit à une contrepartie suite à l’utilisation par Airtel Gabon, sa société mère, ses divisions, ses sociétés affiliées, ses filiales, ses agences de publicité, de promotion et de relations publiques, ainsi que les dirigeants, administrateurs, employés, représentants et agences de tout contenu soumis par le participant.

  • accepte les conditions énoncées dans le présent Règlement ;
  • accepte d’être lié par les décisions d’Airtel Gabon ;
  • garantit qu’il remplit les conditions pour prendre part au présent Concours ;
  • accepte de dégager Airtel Gabon, sa société mère, ses divisions, ses sociétés affiliées, ses filiales, ses agences de publicité, de promotion et de relations publiques, ainsi que les dirigeants, administrateurs, employés, représentants et agences respectives de ceux-ci, de toute responsabilité à l’égard de toute réclamation, perte, responsabilité et dommage de toute nature, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, encourus ou subis suite à l’utilisation,


    l’acceptation ou la mauvaise utilisation, pendant la préparation et la participation aux activités liées au Concours, y compris, sans limitation, toute lésion, préjudice, décès, perte ou accident affectant une personne ou un bien, et les dégage de toute responsabilité à l’égard d’une violation réelle ou présumée par le Participant de tout accord ou garantie associé au Concours, y compris au présent Règlement.

 

ARTICLE 7 : DE LA PRESENTATION DES LOTS

Lots bihebdomadaires :

5 gagnants de cinq chèques de 25.000 Francs CFA.

 

ARTICLE 8: DE LA REMISE DES PRIX

Les gagnants seront désignés par ordre de publication. Les cinq premiers participants qui auront trouvé le mot clef et posté l’ensemble des captures d’écran seront déclarés gagnants.

Une fois le gagnant déterminé, afin de réclamer le prix, un document d’acceptation signé doit être présenté, lequel est fourni par AIRTEL GABON à sa discrétion. Le document d’acceptation signé implique que le gagnant accepte le règlement du jeu concours aussi bien que les obligations qui peuvent découlées de l’acceptation du prix.

Aussitôt le gagnant connu, AIRTEL GABON entreprendra de le contacter, par les moyens qu’il considérera opportuns, en occurrence par téléphone, par e-mail via facebook ou par correspondance.

Les gagnants devront se présenter au siège d’AIRTEL GABON muni de leur pièce d’identité, et leur numéro de téléphone et recevoir leurs lots.

Les prix ne sont pas cessibles et ne peuvent pas être échangés : Aucune correspondance ne sera établie.

Il est entendu que tout gagnant contacté et ne venant pas récupérer son prix perdra le bénéfice de ce dernier après une durée d’un (01) mois à compter de la date du dernier appel, e-mails ou correspondances d’AIRTEL auquel il aura répondu.

Par ailleurs, tout gagnant n’ayant pas répondu aux appels, e-mails ou correspondances d’AIRTEL pendant une durée de 02 (deux) semaines perdra de fait le bénéfice de son prix.

 

ARTICLE 9 : DE L’ENGAGEMENT DU GAGNANT

Du seul fait de l’acceptation de son lot, le participant - gagnant autorise expressément AIRTEL GABON à publier et diffuser, avec mention de son lot, ses noms, prénoms et adresses, son image ou sa voix, notamment à des fins commerciales ou dans des messages publicitaires ou dans le cadre de manifestations promotionnelles liées au présent jeu promotionnel, sur tout support et par tout moyen technique, en République de Gabon, sans aucune contrepartie ou droit autre que ce lot.

Le participant - gagnant garantit qu’il n’existe pas un tiers qui ait le droit d’exclusivité sur l’exhibition, la publication, la diffusion, la reproduction ou la mise au commerce de son image, voix et renseignements personnels. Au cas contraire, il s’engage à préserver AIRTEL GABON de quelconque réclamation que des tiers pourraient effectuer par cette raison.

 

ARTICLE 10 : DES RESPONSABILITÉS

Au cas où pour une question de force majeure, il ne serait pas possible de donner le prix décrit, AIRTEL GABON promet de le remplacer par un autre lot similaire avec les mêmes caractéristiques et de valeur égale, ou supérieure.

AIRTEL GABON et les entreprises partenaires au jeu concours ne seront en aucun cas responsables des dommages en nature, de façon directe, indirecte, et/ou circonstancielle même si ces dommages sont immédiats ou différés, de ce qui pourrait apparaitre comme étant le résultat ou la conséquence de l’usage de la récompense.

En outre, la responsabilité des organisateurs ne sera nullement engagée en cas de force majeure empêchant la réalisation de l’objet du présent règlement.

 

ARTICLE 11 : DE LA MODIFICATION DU REGLEMENT

AIRTEL GABON se réserve le droit de supprimer, suspendre ou modifier le présent Règlement aussi bien que l‘organisation et/ou la gestion de la promotion, sans droits de compensation et sans l’obligation de donner un préavis. Toutefois, de telles modifications devront être portées à l’attention du public par un acte additionnel au présent règlement.

En continuant de participer au Concours après la modification du Règlement, le Participant sera réputé avoir accepté le Règlement modifié.

 

ARTICLE 12 : DES LITIGES

Toutes contestations liées au présent jeu concours devront être traduites par écrit dans un délai de Cinq (5) jours à compter du jour où le fait contesté sera apparu. Les éventuels litiges qu’il pourrait y avoir entre les organisateurs de ce jeu seront résolus à l’amiable ou dans le cas contraire, ces litiges pourront être résolus devant les juridictions compétentes du Gabon

 

ARTICLE 13 : DU DEPOT ET COMMUNICATION DU REGLEMENT

Les Termes et Conditions de ce jeu concours sont disponibles à l’étude de Maître Eliane OBERDENO ONTALA-LEWORI, Huissier de justice à Libreville.

  • appareils
  • nous suivre